LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Instant baignade - Lagune Cejar Balade dans le désert - San Pedro Atacama Rando à cheval - Région des Lacs Descente en rafting en famille - Pucon Cérémonie folklorique - Rapa Nui
Accueil > Voyage au Chili en famille > Découverte des baleines et gauchos de Patagonie
Retour

Découverte des baleines et gauchos de Patagonie

Jour par Jour

  • Découverte / Famille
  • 15 jours
  • De Décembre à Mars
  • Aventure

Introduction au circuit Découverte des baleines et gauchos de Patagonie

Découvrez le sud du Chili et ses terres australes propices à l’émerveillement en famille : parc national Torres del Paine et ses animaux, Pucón, Huilo Huilo et ses hôtels en bois ou encore la culture des gauchos. Ensuite, embarquez pour le must familial : l’île Carlos Tercero. Les baleines se comptent par dizaines car le parc est une zone d’alimentation pour ces mammifères.

Balade à cheval au Chili

Programme jour par jour...

Jour 1 : SANTIAGO DE CHILE / ARRIVÉE – CITY TOUR

Arrivée à Santiago de Chile en début de matinée. Rencontre avec votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantiques. Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista...
Note : Pour les plus petits, il est possible entre autres de se rendre au parc d’attractions Fantasilandia, de surfer sur une vague artificielle située au Mall Sport,...

Jour 2 : SANTIAGO / TEMUCO - PUCON

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Santiago pour prendre votre vol à destination de Temuco.
C’est le Chili nature qui s’offre à vous, la région des lacs et des volcans vous ouvre ses portes. Pour votre plus grand bonheur, le décor mêle volcans, forêts natives, lacs et rivières.
Accueil à l’aéroport et transfert au bord du lac Villarrica.
Sur la route nous aurons aperçu le volcan Llaima (3.125 m d’alt.) et nous sommes maintenant face au volcan Villarrica (2.847 m d’alt.), cône parfait. Ce volcan est l’attraction de la petite ville de Pucon, descente en ski ou ascension avec crampons, faites votre choix.
Arrivée à Pucon et installation à l’hôtel.
Fin de journée libre au bord du lac.

Jour 3 : PUCON / ACTIVITES LIBRES

Journée libre. Vous pouvez choisir parmi une des activités suivantes, possibilité de réserver à l’avance. Plusieurs alternatives existent dans cette petite ville très touristique. Vous pouvez :
*Vous délasser en famille dans les nombreux centres thermaux de la région:Thermes de Peuyamen etc...
*Faire du trekking dans les parcs nationaux voisins
*Faire de la randonnée en VTT de location, à travers sentiers et forêts
*Faire du rafting, kayak et hydrospeed sur la rivière du Trancura
*Faire de l’acrobranche, traversant la forêt sur un câble à toute vitesse
*Faire des ballades à cheval avec les Mapuches
*Faire l’ascension jusqu’au cratère du volcan Villarrica (2847 m)
*Aller à la plage...

Jour 4 : PUCON - TERMAS GEOMETRICAS - ROUTE DES LACS - HUILO HUILO

Départ à 09:30. Nous quittons les bords du lac Villarrica en début de matinée afin de descendre plus au sud. Parce que cette région n’est que peu touristique, nous pourrons profiter de ses merveilleux paysages très purs et préservés. La route « Interlagos » a été élaborée spécialement pour profiter de la beauté de ses lacs et de pouvoir sortir de la Panaméricaine. Vous pourrez ainsi faire de nombreuses pauses, aussi bien pour prendre des photos que pour vous tremper les pieds dans les eaux fraiches des lacs ou dans les eaux chaudes des thermes qui, naturellement abondent aussi dans cette région volcanique. Arrivé aux thermes Géométriques en milieu de matinée. Ce sont, sans aucun doute, les plus beaux thermes de la région. Leur architecture magnifique s’intègre parfaitement à cet endroit. Les bassins vous offrent différentes températures d’eau. Nous y passerons quelques heures. Ensuite, il nous faudra deux heures de route pour atteindre Huilo Huilo. Nous longerons les lacs Calafquen et Panguipulli et nous aurons une vue quasi-permanente sur le volcan Villarrica, que nous découvrirons sous des angles différents. Nous arrivons aux abords de la réserve Huilo Huilo avec devant nous les volcans Moscho et Choshuenco. Installation à l´hôtel Le Baobab, dont l’architecture saura vous surprendre.
Vous pourrez profiter du complexe piscine SPA de l’hôtel.
Possibilité de loger en cabanes toutes équipées.

Jour 5 : HUILO HUILO / JOURNEE LIBRE

Vous avez le choix des activités. Sentier des esprits, cascades, Vtt, équitation, acrobranche, kayak, ascension du volcan, pêche ou ski, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez également décider de vous reposer et vous relaxer au complex spa et piscine de l’hôtel Le Baobab. Le côté magique de cette réserve vous enchantera.

Jour 6 : HUILO HUILO - ROUTE DES LACS 2eme partie - PUERTO VARAS

Départ à 10:00. Aujourd’hui nous faisons le tour du lac Ranco pour descendre au sud vers les lacs Puyehue et Rupanco où nous ferons une petite halte. Enfin nous atteindrons le lac Llanquihue, le 3ème plus grand lac naturel d’Amérique du Sud d’où nous aurons une superbe vue panoramique sur le volcan Osorno. La descente par l’est nous amènera jusqu’aux chutes de Pétrohué et nous finirons notre journée à Puerto Varas.

Jour 7 : PUERTO VARAS – PUERTO MONTT / PUNTA ARENAS - PUERTO NATALES

Deux heures avant le décollage, transfert vers l’aéroport El Tepual. Accueil à votre arrivée à Punta Arenas et transfert à Puerto Natales, ville au bord du canal Senoret et porte d’entrée du parc national Torres del Paine, l’un des plus beaux d’Amérique du sud.
Arrivée à Puerto Natales et installation dans votre hôtel.

Jour 8 : PUERTO NATALES / RANDO À CHEVAL AU CERRO DOROTEA

Départ de l’hôtel à 09 :00. Transfert de 10 minutes. Accueil chez la famille Paredes où les baquedanos (gauchos chiliens) donneront les instructions et présenteront les chevaux.
Très belle randonnée d’une demie-journée jusqu’au plus beau mirador de Puerto Natales afin de connaître l’histoire de la ville et de pouvoir admirer observer les paysages des alentours et du fjord Ultima Esperanza. Nous pourrons aussi observer le vol des condors qui se cachent dans les falaises de granit de la montagne Cerro Dorotea. Petit snack et invitation de dégustation du typique « mate ». Nous continuons sur l’arrête et retournons ensuite chez nos hôtes où nous serons accueillis avec le classique « once » (goûter amélioré salé et sucré).
Transfert de retour à l’hôtel. Après-midi libre.
Note : randonnée très facile, ne demandant pas de pratique antérieure. 3 à 4 heures de balade

Jour 9 : PARC TORRES DEL PAINE

A 07:45, départ vers le Parc National de Paine. Notre premier arrêt s’effectuera aux grottes de Milodon, monument naturel où nous pourrons voir les restes archéologiques des anciens habitants de la zone. Ce sont trois grottes, la plus grande mesure 30 mètres de hauteur et 200 mètres de longueur. L’intérêt du site réside dans la découverte en 1896 de restes d’un animal préhistorique, un géant herbivore qui habitait la région et qui disparut il y a 10 000 ans. Ensuite nous continuons vers le Parc Torres del Paine, inscrit au Patrimoine de l´humanité par l´UNESCO en 1978. L’entrée au parc s’effectuera par le secteur de la lagune Amarga où nous profitons d’une vue panoramique sur les fameuses tours du Paine. Ces longs blocs de granites sont impressionnants.
Nous découvrons en cours de route des lacs Nordenskjold et Pehoe, la cascade del Salto Grande (la visite à pied du site dure environ 45 minutes). Vue panoramique sur le massif Paine et son glacier, ainsi que sur les cornes du Paine. Ce parc vous émerveillera par son massif et ses lacs couleur turquoise.
Retour à Puerto Natales en fin de journée.

Jour 10 : PUERTO NATALES - PUNTA ARENAS - HOSTERIA FARO SAN ISIDRO

Transfert vers Punta Arenas, en route visite du musée Nao Victoria qui retrace l’exploration de Magellan.
Rencontre avec votre guide francophone pour visiter la capitale de la région des Magallanes, de ses principaux centres d’intérêts, du musée Salesiano, du palais de Braun Menendez...
A 18:00 départ de Punta Arenas pour rejoindre le pont d’embarquement dans le secteur de Bahía Voces. Après deux heures de navigation nous arrivons à l’hosteria San Isidro où nous passerons la nuit.

Jour 11 : HOSTERIA FARO SAN ISIDRO – ILE CARLOS TERCERO

Petit déjeuner à 07:00 puis nous embarquons sur notre bateau pour naviguer à travers le détroit de Magellan (8h maximum). Ca y est, nous passons Le Cap Froward, l’extrême pointe du continent américain. La Cruz de los Mares nous salue du haut de sa falaise. Collation et déjeuner à bord du bateau. Nous arrivons dans l’après midi sur l’île Carlos III après cette longue navigation.
Arrivée au campement sur l’île Carlos III. Découverte des alentours et de l’observatoire des baleines. Installation dans les dômes d’habitation et présentation du campement Carlos III, du parc marin Francisco Coloane et de la faune marine par les scientifiques ; nos guides durant tout ce séjour.
Campement écologique.

Jour 12 : ILE CARLOS III / SENO BALLENA / SANTA INÉS

Petit déjeuner au campement et c’est parti pour notre première journée d’observation. A partir du campement, nous contemplons les baleines, les pingouins, les cormorans et les lions marins. Une faune inédite s’offre à nous. Déjeuner au campement. L’après midi, nous naviguons jusqu’au glacier de l’île Santa Ines, accompagnés par les baleines tout au long du trajet. C’est un véritable spectacle, nous vous le garantissons ! Retour au campement et dîner sur place.
Campement écologique.

Jour 13 : ILE CARLOS III – PUNTA ARENAS

Après le petit déjeuner, dernière excursion pour observer les baleines et les oiseaux. On en profite et on en prend plein les yeux !
Déjeuner sur l´île ou à bord du bateau car nous reprenons la route de San Isidro. Retour à Punta Arenas, à 20:00, la tête pleine de souvenirs.

Jour 14 : PUNTA ARENAS / AVION - SANTIAGO

Vous pourrez vous remettre de vos émotions en profitant d’une matinée libre à Punta Arenas. Deux heures avant votre décollage, transfert vers l’aéroport pour prendre notre vol retour vers la capitale chilienne.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Jour 15 : SANTIAGO - DEPART

Départ de l’hôtel en transport privé 3 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport / vol international.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner

- Certains repas

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

Non Compris


- Equipement individuel
- Assurance individuelle obligatoire
- Certains repas
- Guide francophone en option
- Boissons alcoolisées
- Pourboires
- Entrées des parcs nationaux, (environ 25€ pour le parc Torres del Paine),
- Vol international et les vols intérieurs (en option)

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat
]

 


.