LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Fjord Reloncavi Marina del Fuy - Huilo Huilo Puma - Huilo Huilo Volcan Villarrica
Accueil > Voyage au Chili en famille > Circuit nature dans la région des Lacs au Chili
Retour

Circuit nature dans la région des Lacs

Jour par Jour

  • Famille / Aventure
  • 14 jours
  • Toute l’année

Introduction au Circuit nature dans la région des Lacs

Entre Pucón, la réserve de Huilo Huilo ou encore l’archipel de Chiloé, partez dans une grande chasse aux trésors dans la région des indiens Mapuche et revenez avec des images plein la tête après avoir admiré les trésors naturels dont regorge cette région !

Lac au Chili

 

Programme jour par jour...

Jour 1 : SANTIAGO DU CHILI / ARRIVÉE

Arrivée à Santiago, accueil par votre guide francophone et transport en véhicule privé à l’hôtel.
Début de journée libre. À 15h transfert depuis votre hôtel avec votre guide francophone qui sera à votre disposition pour vous faire découvrir la capitale chilienne en véhicule privé. Montée au Cerro San Cristobal en fin de journée, pour profiter du coucher de soleil et d’un apéritif avec vue panoramique sur Santiago et les sommets andins.

Jour 2 : SANTIAGO DU CHILI

A 09:30, un guide francophone viendra vous chercher à votre hôtel et vous accompagnera pendant toute votre journée de visite. Vous vous rendrez en métro avec votre accompagnateur au point de départ de votre excursion en bicyclette.
Visite de Santiago à vélo en petit groupe avec un guide anglo/hispanophone (et notre accompagnateur francophone).
Vous découvrirez la vie populaire de Santiago, le quartier bellavista et la maison de Pablo Neruda, le marché de la Place des Armes et beaucoup de surprises...

Jour 3 : SANTIAGO - TEMUCO / LAGO BUDI

Transport à l’aéroport de Santiago, en fin de matinée en véhicule privé.
Vol domestique de Santiago à Temuco. Accueil par votre guide francophone à votre arrivée à l’aéroport de Temuco et départ en direction de lago Budi pour rejoindre le camp mapuche Lafkenche où vous passerez la nuit.
Réception à Paliwe Lewfu. Pendant ces deux journées vous aurez le temps de découvrir le peuple Mapuche, qui représente aujourd’hui 4% de la population chilienne, et sa culture dans ce cadre magnifique qu’est le lac Budi.
Les Mapuches étant le "peuple de la terre", vous apprendrez les secrets de la médecine naturelle des femmes Mapuches, et participerez à différentes activités : fabrication d’artisanats, activités culinaires, ballade à pied ou en bateau.
Vous passerez la nuit dans une Ruka, une maison typique Mapuche, une expérience inoubliable.

Jour 4 : LAGO BUDI - PUCÓN

Réveil au bord du lac, et suite des activités prévues. Après la dégustation de produits locaux, une balade à cheval, ou une autre des activités proposées. Vous aurez l’opportunité d’apprendre à connaître et d’interagir avec vos hôtes. Vous vivrez une expérience unique, d’une richesse humaine incomparable... Un véritable trésor ! Dans l’après midi vous rejoindrez Pucón avec votre guide.

Jour 5 : PUCÓN - PARC NATIONAL HUERQUEHUE - PUCÓN

A 08:00 départ de l’hôtel en direction du Lac Caburgua avant de bifurquer vers le Parc National Huerquehue. Nous débuterons notre trek vers les lagunes, à 768m d’altitude. Une première cascade, celle du « Nid de l’aigle » nous fait descendre 400m pour apprécier son débit, puis une deuxième, tout aussi belle. Nous effectuerons bien sûr quelques pauses pour nous désaltérer. Nous monterons jusqu’à 1.300 m d’alt. pour découvrir le Lac Chico. De là, nous ferons le tour des lacs, vers la Laguna los Patos, puis la Laguna Huerquehue et finalement vers la Laguna el Toro depuis laquelle nous reviendrons à l’entrée du parc. Une belle journée de marche entre araucarias, l’arbre endémique de la région, et lagunas.

Jour 6 : PUCÓN

Journée libre. Vous pouvez choisir parmi une des activités suivantes, possibilité de réserver à l’avance. Plusieurs alternatives existent dans cette petite ville très touristique.Découvrez-en tous les trésors cachés !
Vous pourrez :
*Vous délasser en famille dans les nombreux centres thermaux de la région (Thermes de Peuyamen ...)
*Faire du trekking dans les parcs nationaux voisins.
*Faire de la randonnée en VTT de location, à travers sentiers et forêts.
*Faire du rafting, kayak et hydrospeed sur la rivière du Trancura.
*Faire de l’acro-branches, traversant la forêt sur un câble à toute vitesse
*Faire des ballades à cheval en terres Mapuches.
*Faire l’ascension jusqu’au cratère du volcan Villarrica (2847 m).
*Aller à la plage...

Jour 7 : PUCÓN - HUILO HUILO

Vous quitterez les bords du lac Villarrica en début de matinée afin de descendre plus au sud. Cette région est peu touristique, si l’on excepte les 2 mois d’été où la population double en quelques semaines. La route « Interlagos » a été élaborée spécialement pour profiter de la beauté de chacun de ces lacs et de pouvoir sortir de la Panaméricaine. Vous pourrez faire de nombreuses pauses, aussi bien pour faire des photos que pour vous tremper les pieds dans les eaux fraîches des lacs ou dans les eaux chaudes des thermes qui, naturellement abondent aussi dans cette région volcanique. En deux heures de route et en longeant les lacs Calafquen et Panguipulli, vous atteindrez la réserve Huilo Huilo.. La route vous permettra d’admirer le volcan Villarrica sous des angles très différents. Vous arriverez aux abords de la réserve Huilo Huilo avec devant vous le volcan Choshuenco. Installation à l´hôtel s’intégrant parfaitement à l’environnement, dont les trésors d’architecture sauront vous surprendre. Le côté magique de cette réserve vous enchantera. Détente au complexe SPA de l’hôtel.
Note : Possibilité de s’arrêter aux termes géométriques.

Jour 8 : HUILO HUILO

Journée libre. Profitez de votre séjour au rythme de la réserve, de cette nature incroyable et de son calme. Choisissez entre les activités suivantes (non comprises) :
- Randonnée
- VTT
- Trekking
- Canopy
- Cheval
- Pêche à la Mouche
Le guide reste à votre disposition.

Jour 9 : HUILO HUILO - PUERTO VARAS

Aujourd’hui, vous ferez le tour du lac Ranco pour descendre au sud vers les lacs Puyehue et Rupanco où vous ferez une petite halte. Vous atteindrez ensuite le lac Llanquihue, le deuxième plus grand lac naturel d’Amérique du Sud, d’où vous aurez une superbe vue panoramique sur le volcan Osorno. Votre journée se terminera à Puerto Varas, ville touristique au bord du lac Llanquihue et, sans aucun doute, un des trésors naturels du Chili.

Jour 10 : PUERTO VARAS - CUCAO

Départ à 9:00 pour rejoindre la localité voisine Puerto Montt. Depuis Puerto Montt, capitale de la région des lacs au Chili, vous prenez la route Panaméricana 5 jusqu’au port de Pargua où vous embarquerez sur un ferry pour rejoindre l’île Grande de Chiloé. La traversée jusqu´au village de Chacao et Ancud dure trente minutes. Vous visiterez la réserve de pingouins de Puñihuil avant de descendre plus au sud vers la capitale de l’île, Castro. Visite de la Cathédrale de Castro, inscrite Patrimoine culturel de l’humanité, construite en 1910 et faite entièrement de tuiles de bois. Ensuite, vous ferez route vers le petit village de pêcheurs Cucao, où se trouve votre hôtel.

Jour 11 : CUCAO - ANCUD

Excursion dans le Parc National Chiloé. Possibilité de multiples balades de 30 min à 2 heures.
Retour sur la côte-est au petit village de Dalcahue, entièrement tourné vers les activités maritimes. Visite d’échoppes artisanales. Les restaurants proposent ici le Curanto, plat typique de l’île à base de viande, pommes de terre, galettes de maïs et fruits de mer.
Virée en bateau l’après-midi pour rejoindre une petite île en face de Dalcahue (Achaco ou Quinchao) pour découvrir les villages de pécheurs. Découverte des églises qui reçurent en l’an 2000, le titre de Patrimoine Culturel de l’UNESCO.
Cap sur Chepu Lodge, oú il convient d’arriver avant le coucher du soleil pour identifier les arrêts que vous effectuerez lors de votre sortie en kayak le lendemain. Café, boissons et apéritifs de bienvenue. Des explications techniques et des consignes de sécurité vous seront fournies ainsi que l’équipement nécessaire à votre excursion en kayak du lendemain à l’aube. Dîner à base de mets locaux, et vins chiliens (Cabernet Sauvignon / Carmenere – Réserve - ½ bouteille par personne), bières et douceurs locales ou boissons chaudes. Vous logerez dans une des cabanes privatives (matrimoniale, salle de bain avec eau chaude et terrasse privée) donnant sur la vallée Chepu et les rivières Puntra et Grande.

Jour 12 : ANCUD

Départ en kayak depuis notre quai privé sur la rivière Puntra juste avant le lever du soleil pour pouvoir profiter du spectale magnifique de la nature environnante, des loutres, et écouter le chant des oiseaux locaux. Possibilité de prolonger l’excursion (coût additionnel). Petit-déjeuner à 9h30, déjeuner 12h30 (boissons incluses). A 14h30 : départ pour une randonnée le long de la côte, jusqu’aux dunes et plages d’Aulen. N’oubliez pas votre appareil photo afin de garder des souvenirs des trésors que vous pourrez apercevoir ! Dîner à base de mets locaux, et vins chiliens (Cabernet Sauvignon / Carmenere – Réserve - ½ bouteille par personne), bières et douceurs locales ou boissons chaudes. Après dîner, digestifs et projection des photos de la journée. Il est l’heure d’aller se coucher !

Jour 13 : ANCUD - PUERTO MONTT - SANTIAGO

Petit-déjeuner avant d’effectuer le check-out avant 11h. Retour sur le continent : c’est la fin de votre séjour au Chepu Lodge. Vous reprendrez la route avec votre guide vers l’aéroport de Puerto Montt.
Vol domestique de Puerto Montt à Santiago. Accueil et transfert à votre hôtel.

Jour 14 : SANTIAGO / DÉPART

Transport depuis votre hôtel vers l’aéroport de Santiago en véhicule privé.
Vol international de Santiago du Chili vers l’Europe.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris


- Hôtel *** étoiles en chambre double avec petit déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme)

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.