LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Instant baignade - Lagune Cejar Balade dans le désert - San Pedro Atacama Rando à cheval - Région des Lacs Descente en rafting en famille - Pucon Cérémonie folklorique - Rapa Nui
Accueil > Voyage au Chili en famille > Voyage entre lagunes d’Atacama et volcans de la région des lacs
Retour

Voyage entre lagunes d’Atacama et volcans de la région des lacs

Jour par Jour...

  • Découverte / Famille
  • 16 jours
  • De Novembre à Mars
  • Famille

Introduction au circuit Chili en famille : de l’Atacama à la région des Lacs

Que vos enfants soient petits ou grands, vous apprécierez en famille les trésors de l’Atacama et la nature luxuriante de la région des Lacs. C’est un Chili original et authentique que nous vous proposons de découvrir.

Le Chili en famille

Programme jour par jour...

Jour 1 : SANTIAGO DE CHILE / ARRIVÉE – CITY TOUR

Arrivée à Santiago de Chile en début de matinée. Rencontre avec votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantiques. Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista...
Note : pour les plus petits il est possible entre autres de se rendre au parc d’attractions Fantasilandia, de surfer sur une vague artificielle situé au Mall Sport,...

Jour 2 : SANTIAGO - BUINZOO

Le Buinzoo, où nous irons le premier jour est un zoo très spécial car les animaux y sont en semi-liberté. Nous y passerons la mâtinée. Les enfants pourront aider les professionnels du zoo à soigner et nourrir les bébés animaux.
Note : possibilité d’un safari de 2 jours.

Jour 3 : SANTIAGO – CALAMA – SAN PEDRO DE ATACAMA - VALLÉE DE LA LUNE

Le matin, transfert à l’aéroport de Santiago. Arrivée à Calama 2 heures plus tard et transfert privé afin de rejoindre San Pedro, oasis rafraîchissante au milieu du désert brûlant de l´Atacama.
Départ pour la cordillère de sel et la vallée de la lune, où nous marcherons dans un paysage grandiose composé de dunes et de montagnes calcaires extrêmement découpées. Nous pourrons y admirer d’imposantes formations géologiques. Nous assisterons au coucher du soleil (couleurs superbes sur les reliefs accidentés) face au Licancabur, avant de revenir à San Pedro.

Jour 4 : SAN PEDRO DE ATACAMA / SALAR D’ATACAMA - LAGUNES CHAXA, MISCANTI ET MIÑIQUES

Départ le matin, vers 09 :00 pour rejoindre les lagunes altiplaniques. Nous visiterons en route le petit village de Toconao avec son église, sa place centrale et son marché artisanal. Ensuite, nous effectuerons une promenade dans le canyon fertile de Jere, petite vallée productrice de nombreux fruits. Nous rejoindrons la "Laguna Chaxa", lac salé situé en plein milieu du désert et lieu de migration de flamants roses andins, chiliens et de James. Nous continuerons notre virée vers le village préhispanique de Socaire où nous nous déjeunerons dans un restaurant.
Nous poursuivrons notre excursion vers les lagunes de Miscanti et Miñiques, deux lacs typiques des hauts plateaux andins. Promenade autour des lacs pour admirer la faune et la flore locales.
Retour à San Pedro de Atacama vers 18h.

Jour 5 : SAN PEDRO DE ATACAMA / ACTIVITÉS LIBRES

Journée au cours de laquelle chacun est libre de se consacrer aux activités de son choix. San Pedro regorge en effet d’agences proposant toutes sortes de visites culturelles et sorties sportives :
- Randonnée en VTT, à pied ou à cheval.
- Visite des sites archéologiques de Quitor et du musée archéologique Padre Le Paige.
- Possibilité d’excursion aux superbes lagunes de Cejas et Tebenquiche (dont la concentration en sel est similaire à la mer morte) ou aux eaux thermales de Puritama (à 30km de San Pedro).
- Farniente à l’hôtel ou dans la piscine d’eau chaude de Pozo 3, à proximité de San Pedro.

Jour 6 : SAN PEDRO DE ATACAMA - GEYSERS DU TATIO - CALAMA – SANTIAGO

Départ à 05:00 du matin vers le Tatio où nous admirerons les geysers qui grondent dans le froid de l’Altiplano. La vallée ressemble à une gigantesque marmite. L’eau jaillit ici et là. Cette curiosité géologique mêle un sol encore givré à des sources d’eau limpides de plus de 70°C.
Bain dans les eaux thermales. Nous pourrons admirer de nombreuses formations volcaniques. Retour ensuite à San Pedro. Transfert à Calama pour prendre notre vol. Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 7 : SANTIAGO - PUERTO MONTT – PUERTO VARAS

Transfert à l’aéroport 2h avant le départ du vol pour Puerto Montt.
Arrivée à l’aéroport et transfert vers le charmant village de Puerto Varas au bord du lac Llanquihue, 2ème plus grand lac d’Amérique Latine, avec, en toile de fond, le volcan Osorno.
Votre voyage en famille sur la route des lacs et des volcans commence !

Jour 8 : PUERTO VARAS – CHILOE - CASTRO

Départ à 08:30 pour rejoindre la route Panaméricana 5 jusqu’au port de Pargua où nous embarquons sur un ferry pour rejoindre l’île Grande de Chiloé (30 min.). Débarquement au village de Chacao.
Visite de la réserve de pingouins de Puñihuil où il est possible de faire une navigation (non inclus, 8€/pers) pour approcher la colonie de pingouins de Magellan et d’Humboldt (présents de fin octobre à fin mars) avant de descendre plus au sud vers la capitale de l’île Castro.
Nuit dans un palafito à Castro.

Jour 9 : CASTRO - VILLAGES DE PÊCHEURS & PARC NATIONAL DE CHILOE - CUCAO

Départ à 09:00 : direction la côte-est et le petit village de Dalcahue, village de 3000 habitants, dédié à la mer. Vous pourrez amirer entre autres l’église Nuestra Señora de Dolores de la ville. Nous embarquerons ensuite sur un ferry qui nous conduira à l’île Quinchao pour découvrir les villages de pécheurs de Curaco, de Velez et Achao. Vous aurez le temps de découvrir les autres églises qui ont été inscrites en l’an 2000, au Patrimoine Culturel de l’UNESCO.
Après-midi sur la côte-ouest de l’île pour la découverte du Parc National Chiloé. Possibilité de multiples balades de 30 min à 2 heures. Nous terminerons notre promenade aux dunes de l’océan pacifique où la vue est superbe.
Nuit dans un palafito à Cucao.
Note : Les jeudis et dimanches nous pourrons profiter du marché artisanal d’Achao.

Jour 10 : CUCAO – PUERTO MONTT - PUERTO VARAS

Départ à 09:00. Retour vers le continent.
La particularité de Castro réside dans ses maisons sur pilotis, bien pratiques pour celles qui sont au bord de l’eau, voire pour celles plus éloignées car ici il pleut beaucoup. Les églises de Chiloé sont classées patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, nous en visiterons quelques-unes sur notre route.
En fin de journée, retour sur le continent puis à Puerto Varas pour y passer la nuit.

Jour 11 : PUERTO VARAS - ROUTE DES LACS – HUILO HUILO

Cette région est encore très peu touristique, à part les 2 mois d’été où la population double en quelques semaines. La route « Interlagos » a été élaborée spécialement pour profiter de la beauté de chacun de ces lacs et de pouvoir sortir de la Panaméricaine.
Cette journée en véhicule privé sera marquée de nombreuses pauses. Ainsi, nous quittons les bords de Llanquihue, le 3ème plus grand lac naturel d’Amérique du Sud, pour rejoindre à l’est, les chutes de Petrohue, qui se trouvent dans une nature préservée. Sur la route la vue panoramique sur le volcan Osorno est superbe. Petite halte au niveau des lacs Puyehue et Rupanco avant de poursuivre la route. Nous rejoignons Futrono, après avoir longé le lac Ranco. On profite de la fin de journée pour se balader au bord de celui-ci.
Nous arrivons aux abords de la réserve Huilo Huilo avec devant nous le volcan Choshuenco. Installation à l´hôtel dont l’architecture, s’intégrant parfaitement à l’environnement, saura vous surprendre.

Jour 12 : HUILO HUILO / JOURNÉE LIBRE

Vous avez le choix des activités. Sentier des esprits, cascades, VTT, équitation, acrobranchem kayak, ascension du volcan, pêche ou ski, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez également décider de vous reposer et vous relaxer au complex spa et piscine de l’hôtel Le Baobab. Le côté magique de cette réserve vous enchantera.

Jour 13 : HUILO HUILO - ROUTE DES LACS - PUCÓN

C’est parti pour notre deuxième journée. Au programme : photos et trempette dans les eaux fraîches des lacs ou dans les eaux chaudes des thermes qui, naturellement abondent aussi dans cette région volcanique.
Les lacs du jour se nomment : Calafquen, Panguipulli, Riñihue et bien sûr Villarrica où nous finissons notre journée. Les paysages autour de Pucon sont magnifiques, toujours sur fond de volcan. Le tableau fait rêver tous les Chiliens.

Jour 14 : PUCÓN / JOURNÉE LIBRE

Plusieurs alternatives existent dans cette petite ville très touristique :
Vous pouvez :
*Vous délasser en famille dans les nombreux centres thermaux de la région:Thermes de Peuyamen etc...
*Faire du trekking dans les parcs nationaux voisins
*Faire de la randonnée en VTT de location, à travers sentiers et forêts
*Faire du rafting, kayak et hydrospeed sur la rivière du Trancura
*Faire de l’acrobranche, traversant la forêt sur un câble à toute vitesse
*Faire des ballades à cheval avec les Mapuches
*Faire l’ascension jusqu’au cratère du volcan Villarrica (2847 m)
*Aller à la plage...

Jour 15 : PUCÓN / CHASSE AU TRÉSOR

Ce matin, nous partons pour une chasse au trésor qui nous fera voyager dans un autre univers tout en visitant les alentours de Pucon à cheval et à Vtt. Asado (barbecue typique) pour clôturer cette aventure familiale.
Après-midi libre pour profiter de la plage.

Jour 16 : PUCÓN – TEMUCO – SANTIAGO / DÉPART

Transfert pour l’aéroport de Temuco. Vol vers Santiago ou vous effectuerez votre connexion pour votre vol international de retour en Europe.

 

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel *** étoiles en chambre double avec petit déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme)

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.