LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Glacier Leones Lagune au Paso Roballo Glacier O'Higgins Jacuzzi au bord du Rio Baker
Accueil > Voyages Incontournables au Chili > Sur la Route Australe au Chili
Retour

VOYAGE SUR LA ROUTE AUSTRALE AU CHILI

Jour par Jour

  • Découverte/Culture
  • 9 jours
  • De Novembre à Mars
  • Tout le monde

Introduction au Voyage sur la Route Australe au Chili

Parcourez la Route Australe, une des dernières régions préservées de notre planète.
Laissez-vous aller à la rencontre de paysages uniques constitués de fjords, glaciers, rivières, parcs naturels et d’une population attachante. Un circuit hors sentiers battus avec en point d’orgue les navigations vers les glaciers San Rafael et Leones.


Panneau route australe

Programme jour par jour…

Jour 1 : SANTIAGO - COYHAIQUE / RÉSERVE NATIONALE CERRO CASTILLO - PUERTO TRANQUILO

Vol depuis Santiago. Arrivée à Coyhaique, la capitale de cette région où vous rencontrez votre chauffeur/guide.
La région de la Carretera Australe s’offre à vous. Vous êtes entourés de parcs et réserves nationales, de fjords et montagnes préservés. Vous prenez la direction du sud pour traverser la réserve nationale Cerro Castillo. Vous rencontrez ensuite les lagunes Verde et Cofré pour arriver au bord du lac Général Carrera, l’un des plus grands d’Amérique du Sud.

Jour 2 : PUERTO TRANQUILO / CHAPELLES DE MARBRE / BAHIA EXPLORADORES / GLACIER SAN VALENTIN

Embarquement le matin à bord de petits bateaux pour rejoindre (15 min) le site des Capillas de Marmól (chapelles de marbre), blocs impressionnants tombés de la falaise, qui offrent au visiteur des tunnels de marbre au milieu de couleurs turquoises.
Découverte de centaines de formes différentes, modelées selon l’inspiration de l’eau : un anneau, une caverne, une colonne, une fenêtre... Un îlot a acquis le titre de "Cathédrale" : il repose sur des colonnes de marbre très semblables à celles qu’édifièrent les hommes pour leurs constructions. Le bateau effleure les surfaces lisses et écaillées du marbre et celles rêches du calcaire. Les rayons du soleil pénètrent dans les grottes, se réverbèrent sur l’eau et viennent projeter leurs dessins sur le marbre coloré.
Le spectacle invite à la rêverie mais il est temps de rentrer car Bahía Exploradores nous attend. Arrêt au refuge des guides afin de faire une petite marche de 45 min (aller-retour) pour atteindre le mirador qui offre une vue exceptionnelle sur le glacier et le Mont San Valentin, point culminant de Patagonie (4.058 m d’alt.). Consultez nous pour une randonnée glaciaire. Retour à Puerto Tranquilo. Une journée pour contempler et profiter d’une nature intacte.

Jour 3 : PUERTO TRANQUILO - PUERTO BERTRAND

Ce matin, direction Puerto Bertrand. On longe durant plusieurs kilomètres le lac Général Carrera. Arrivée le midi à Puerto Bertrand, tout petit village isolé au bord du lac Bertrand. Durant l’après-midi, plusieurs activités (non comprises) au choix : rafting, initiation pratique de la pêche à la mouche, traversée de la rivière en tyrolienne, jacuzzi du lodge. Cet endroit est un havre de paix, propice à la relaxation.

Jour 4 : PUERTO BERTRAND / PASO ROBALLO - PUERTO GUADAL

Départ le matin de Puerto Bertrand. La route s’élève au-dessus de la rivière donnant une vue panoramique sur le canyon. On suit le Rio Baker avec ses couleurs et rapides. Entrée dans la vallée de Chacabuco (futur parc national Patagonia) vers l’est. L’endroit est tout à fait surprenant, avec ses paysages changeant tous les kilomètres et ses guanacos qui, par dizaines, passent d’un côté à l’autre de la piste, avec en toile de fond la cordillère enneigée et les lagunes. Au paso Roballo le paysage change pour de la steppe et des lagunes habitées par les flamands. Retour par le même chemin pour apprécier cet endroit isolé et préservé une deuxième fois. Route ensuite jusqu’à Puerto Guadal au bord du lac General Carrera que nous retrouvons. Le coucher de soleil sur le lac et le Mont St Valentin et la dégustation d’un pisco sour sur la terrasse de votre lodge sont la cerise sur le gâteau.

Jour 5 : PUERTO GUADAL / GLACIER LEONES - PUERTO GUADAL

Excursion d’une journée à bord du Patagonia jet, un jet boat capable de remonter la rivière Leones vers le lac du même nom afin de naviguer face à son glacier.
C’est une journée pleine d’adrénaline accessible à tous. Le jet boat donne des impressions incroyables avant une petite marche de 45 min à plat pour rejoindre le lac. La traversée vous emmène au bord d’un glacier qui a des airs d’énormes guimauves. Étant très actif, le spectacle est total avec les parties du glacier qui se décrochent et les bruits assourdissants qui en découlent.
Retour vers 17:00.

Jour 6 : PUERTO GUADAL - CHILE CHICO - RÉSERVE NATIONALE CERRO CASTILLO - COYHAIQUE

Départ du lodge afin de rejoindre Chile Chico à la frontière avec l’Argentine. On longe le lac General Carrera sur la berge sud. Traversée magnifique du lac en ferry avec votre guide puis reprise du véhicule afin de rejoindre Coyhaique.
Tous les jours, départ à 08:00 sauf mercredi, jeudi et dimanche à 16:00.

Jour 7 : COYHAIQUE - PUERTO AYSEN

Départ de Coyhaique afin de rejoindre Puerto Aysen. Découverte de la vallée Simpson puis du cœur de la région d’Aysen avec les sommets andins en toile de fond. L’influence des fjords patagons commence à se faire sentir. En route, visite de la cascade de "La Virgen".

Jour 8 : PUERTO AYSEN - PARC NATIONAL LAGUNA SAN RAFAEL - PUERTO CHACABUCO

Départ à 08:00. Navigation vers la Laguna San Rafael le long des canaux et des fjords austraux, riches en flore et faune. Entrée dans le parc national Laguna San Rafael, l’un des plus grands du Chili puis arrivée à la lagune. Si le climat le permet, on approche le glacier en navire, en passant entre des glaciers flottants aux couleurs et aux formes merveilleuses et en dégustant un bon ’’whisky on the rocks’’ avec des glaçons millénaires. Pendant la navigation, petit déjeuner, déjeuner et diner à bord. Retour à Puerto Chacabuco à 21:00.

Jour 9 : PUERTO AYSEN - BALMACEDA - SANTIAGO

Retour à Coyhaique puis à Balmaceda afin de prendre votre vol retour vers Santiago.
Arrivée à votre hôtel et temps pour profiter de la capitale chilienne.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris


- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner (possibilité de proposer du 2 ou 4 étoiles)

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.