LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Envol de flamands roses - désert d'Atacama Lagunes altiplaniques - Miscanti & Miñiques Lagune salée de Tebenquinche Coucher de soleil sur la vallée de la Lune Vigognes - San Pedro de Atacama
Accueil > Voyage de Luxe & Lune de miel au Chili > Voyage Chili : Désert, Moaï et Bodegas
Retour

Voyage Chili : Désert, Moaï et Bodegas

Jour par Jour

  • Découverte/Oenologie/Luxe
  • 15 jours
  • Toute l’année

Introduction au Voyage Chili : Désert, Moaï et Bodegas

Un voyage de luxe au Chili, idéal pour découvrir San Pedro, oasis au milieu du désert, percer les mystères de l’Ile de Pâques et goûter les meilleurs vins du Chili avec des étapes dans des hôtels et lodges idéalement placés. Ce voyage est le best of Luxe que le Chili peut vous offrir.

Route du vin au Chili

Programme jour par jour…

Jour 1 : SANTIAGO DU CHILI / ARRIVÉE – CITY TOUR

Réception à l’aéroport International. Transfert à l’hôtel (possession des chambres dès votre arrivée). Première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Visite de la Plaza de Armas, le quartier de Bellavista, le Marché Central, ... Dégustation du fameux Pisco Sour (cocktail) au sommet du Cerro San Cristobal (colline culminant à 860 m d’alt.).

Jour 2 : SANTIAGO – CALAMA – SAN PEDRO DE ATACAMA / VALLÉE DE LA LUNE

Le matin transfert à l’aéroport. Arrivée à Calama 2 heures plus tard et transfert privé afin de rejoindre San Pedro, oasis rafraîchissante au milieu du désert brûlant de l´Atacama. Temps libre pour vous reposer.
Dans l’après midi, départ pour la cordillère de sel et la vallée de la lune, où nous marcherons dans un paysage grandiose composé de dunes et de montagnes calcaires extrêmement découpées. Nous pourrons y admirer d’imposantes formations géologiques. Nous assistons au coucher du soleil (couleurs superbes sur les reliefs accidentés) avant de revenir à San Pedro.

Jour 3 : SAN PEDRO / LAGUNA CEJAR & TEBENQUINCHE & OJOS DEL SALAR

En début de matinée, vous partez visiter la vallée de Yerbas Buenas, lieu de conjonction entre la cordillère de Domeyko, la cordillère de sel et les Andes. Ici nous visitons des pétroglyphes d’époques distinctes. Vous continuez ensuite jusqu’à la vallée del Arco Iris qui offre de multiples couleurs apportées de l’argile et des divers minéraux présents. Vous finissez votre visite par le village de Rio Grande. Vous pourrez rencontrer ici des potiers et agriculteurs. Retour à San Pedro et poursuite vers la laguna Cejar. C’est le moment de faire une pause baignade dans cette lagune surprenante où l’on flotte, grâce à sa concentration en sel très élevée. Un moment inoubliable au milieu du désert !
Ensuite nous poursuivons vers l’Ojos del Salar, autre lagune où nous pourrons nous baigner. Nous terminons notre journée à la laguna Tebenquinche où nous profiterons du coucher du soleil, des couleurs magnifiques et d’un petit apéritif avec le fameux pisco sour. Rien de tel pour terminer en beauté cette journée pleine de découvertes. Retour à San Pedro à la tombée de la nuit.

Jour 4 : SAN PEDRO / SALAR DE ATACAMA & LAGUNES CHAXA, MISCANTI ET MIÑIQUES

Départ le matin, vers 8h pour rejoindre les lagunes altiplaniques. Nous visitons en route le petit village de Toconao avec son église, sa place centrale et son marché artisanal. Ensuite, nous réalisons une courte randonnée dans le canyon Fertil de Jere, petite vallée productrice de nombreux fruits. Nous rejoignons la "Laguna Chaxa", lac salé situé en plein milieu du désert et lieu de migration de flamants roses andins, chiliens et de James. Nous continuons vers le village préhispanique de Socaire où nous déjeunons dans un restaurant. Nous poursuivons notre excursion vers les lagunes de Miscanti et Miñiques, deux lacs typiques des hauts plateaux andins. Promenade autour des lacs pour admirer la diversité de la faune locale.
Retour à San Pedro de Atacama.

Jour 5 : SAN PEDRO / GEYSERS DU TATIO & OBSERVATION DU CIEL AUSTRAL

Départ à 4h00 du matin vers le Tatio où nous admirerons les geysers qui grondent dans le froid de l’Altiplano. La vallée ressemble à une gigantesque marmite. L’eau jaillit ici et là. Cette curiosité géologique mêle un sol encore givré à des sources d’eau limpides à plus de 70°C. Nous observons de nombreuses formations volcaniques. Retour à San Pedro et temps libre. Profitez du village ou de la piscine de l’hôtel.
A la nuit tombée, nous partons avec un astronome pour l´observatoire semi-professionnel de San Pedro, pour une séance de découverte du ciel austral. Après 2 h d´observation, alternant entre les 5 télescopes du site, nous complétons les explications autour d´une boisson chaude, avant de rentrer au village.

Jour 6 : SAN PEDRO / SALAR DE TARA & MONJES DE LA PAKANA

Situé à 4.300m d’altitude, ce salar est entouré de volcans. Des formations rocheuses volcaniques érodées par le temps, présentent des formes particulières : les gardiennes de la Pakana ou encore les cathédrales de Tara. La lagune de Tara aide à maintenir la vie de la faune et la flore, dans ce milieu hostile. Retour à San Pedro en fin de journée.

Jour 7 : SAN PEDRO - CALAMA - SANTIAGO – VALLÉE DE CASABLANCA – VALPARAISO

Transfert à l’aéroport de Calama pour votre vol. Accueil à l’aéroport de Santiago.
Nous débutons la route du vin, nous nous dirigeons vers Valparaíso, après 1 heure de route nous arrivons à Casablanca pour visiter 2 vignobles parmi les suivants :
Veramonte, Emiliana à ne pas rater pour ses vins bios et sa technologie biodynamique, Casa del Bosque. Tous ces domaines de la vallée de Casablanca travaillent les cépages Chardonnay Sauvignon blanc ou encore Pinot Noir. Nous pourrons aussi découvrir Matetic, idéal pour déguster une production de Syrah de qualité.
Possibilité de déjeuner dans un restaurant d’un des vignobles ou un restaurant typique chilien avec des spectacles hippiques.
Arrivée à Valparaiso en fin de journée.
Option : survol des vignobles en hélicoptère.

Jour 8 : VALPARAISO

Visite de ce joyau, inscrit au Patrimoine Culturel de l’Humanité. Avec ses multiples collines couronnées d’habitations pittoresques, ses rues étroites escarpées, ses funiculaires, ses chanteurs de rues, la ville a une identité et une atmosphère très particulière. Déjeuner de fruits de mer avec vue sur la baie, l’une des plus belles d’Amérique du sud. Visite de La Sebastiana (maison de Pablo Neruda).

Jour 9 : VALPARAISO - ISLA NEGRA - CASA MARIN – SANTA CRUZ - LAPOSTOLLE

Départ de Valparaiso le matin, pour Isla Negra, charmante baie bordée de pins maritimes et visite de la maison-musée de Pablo Neruda, célèbre prix Nobel. Route ensuite pour la visite du vignoble Casa Marin, un vignoble coup de cœur où vous bénéficierez d’une visite et dégustation en privé avec María Luz Marin (ou l’un des membres de sa famille), seule femme chilienne propriétaire, fondatrice de vignoble et œnologue. Dégustation de vins (ligne Casa Marín) ayant obtenu plus de 90 points au Robert Parker 2008 & 2009 et aussi le Sauvignon Blanc Laurel 2009, meilleur vin blanc du Chili et le Pinot Noir Lo Abarca Hills 2004, médaille d’or au Mondial du Pìnot Noir 2007. Bien que orné de tous ces prix, ce domaine reste très familial et vous serez chaleureusement accueillis. Déjeuner au domaine, puis vous rejoignez Santa Cruz en fin d’après midi. Arriver à Lapostolle où vous vivrez une expérience exclusive et unique. Nuit dans une des 4 suites de cette résidence exclusive.

Jour 10 : CLOS LAPOSTOLLE - SANTIAGO

Journée au domaine Lapostolle, visite privée du domaine, dégustation de vins Clos Apalta et visite de la cave privée de la famille. Profitez de cet endroit préservé et exclusif à vélo ou à cheval. Les meilleurs vins du domaine accompagneront vos repas gastronomiques.
Déjeuner au domaine puis départ en fin d’après midi pour le vignoble de Bisquertt situé non loin à Santa Cruz même. Visite et dégustation. Arrivée à Santiago le soir.

Jour 11 : SANTIAGO - ÎLE DE PÂQUES

Place au mystère à présent, c’est peut-être cette partie du voyage qui vous a fait le plus rêver… il est temps de découvrir Rapa Nui, l’île la plus isolée de la planète.
Transfert en véhicule privé à l’aéroport de Santiago.
Réception à l’aéroport de Hanga Roa avec des colliers de fleurs et transfert à l’hôtel.

Jour 12 : ÎLE DE PÂQUES

Matinée dédiée aux visites du village de Hanga Roa, de son musée et des sites de Tahai, c’est la capitale de l’île.
L’après-midi, visite de la carrière des chignons (Pukau), du lavatube de Te Pahu et du site des sept explorateurs Ahu Akivi.

Jour 13 : ÎLE DE PÂQUES

Excursion en véhicule à la journée pour découvrir la plage d’Anakéna et ses sites (Ahu Nau Nau, Ovahé, Ahu Te Pito Kura, Ahu Tongariki). L’impressionnante carrière des statues au volcan Rano Raraku nous donnera une idée de l’envergure des travaux qui ont eu lieu sur cette île. Retour par la côte sud parsemée de sites (Ahu Tetenga, Ahu Aka Hanga, Ahu Vaihu…) où les moaïs sont plus grands les uns que les autres.

Jour 14 : ÎLE DE PÂQUES – SANTIAGO

Demie journée d´excursion au volcan Rano Kau, aux sites cérémoniaux d’Orongo, et à l’Ahu de Vinapu. Superbe vue panoramique sur l’île et sur l’océan pacifique. Ainsi se termine notre séjour sur cette île si particulière que nous aurons appris à connaitre durant ces 4 jours.
Transfert à l’aéroport pour un vol retour vers Santiago. Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 15 : SANTIAGO DÉPART

Matinée libre.
Départ de l’hôtel en transport privé vers l’aéroport / vol international.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel * étoile en chambre double avec petit déjeuner (consulter nous pour changer de gamme)

- Séjours tout inclus aux lodges avec excursions mentionnées en service regroupé/privé et guide hispano/anglophone (francophone en option)
- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Navigation tout inclus en service regroupé

- Entrées des sites et dégustations dans les vignobles

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

- Vols intérieurs (en option)

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multirisques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.