LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Bain chaud dans un lodge - Rio Baker Chambre avec vue sur le canal Senoret - The Singular Patagonia Croisière en Antarctique Embarquez pour la découverte de glaciers - Puerto Natales Pause déjeuner dans le désert d'Atacama
Accueil > Voyage de Luxe & Lune de miel au Chili > Les golfs du bout du monde
Retour

Les golfs du bout du monde

Jour par Jour

  • Sport/Aventure
  • 13 jours
  • Toute l’année
  • Amateurs de golf

Introduction au circuit Les golfs du bout du monde

Le Chili offre une multitude de greens dans chacune de ses 12 régions, ce qui permet de jouer au golf dans des ambiances très différentes.
Nous avons opté pour un parcours autour de la région de Santiago et dans la région des Lacs afin d’optimiser la découverte et le plaisir de la pratique. Vous aurez aussi l’occasion de goûter les meilleurs vins du Chili en traversant la région de Santa Cruz.
Afin de prolonger le plaisir, optez pour une extension dans le désert ou en Patagonie pour taper la balle dans des paysages extrêmes...


Golf au Chili

Programme jour par jour....

Jour 1 : SANTIAGO – CITY TOUR

Arrivée à Santiago de Chile en début de matinée. Rencontre avec votre guide et transfert à l’hôtel. Première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantique. Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista...
Nuit à l’Hotel Aubrey ****.

Jour 2 : SANTIAGO/ CLUB DE GOLF LOS LEONES

C’est un terrain de golf très compétitif, avec un par 72 et une extension de 7400 yards avec 4 sorties par trou. Les installations disposent d’un terrain de pratique, d’un putting et d’un chipping green. Le terrain a été dessiné par Michael Asmundon d’Arizona, Etats-Unis.
Il est le designer de beaucoup de terrains de golf au Chili. Le terrain n’est pas facile et s’étend jusque au bord de la rivière Mapocho en 8 trous, ainsi que dans des bunkers de sable. Un paysage incroyable qui fera de cette expérience un moment inoubliable.
Nuit à The Aubrey ****.

Jour 3 : SANTIAGO – CASA SILVA - SANTA CRUZ

Transfert en véhicule privé (environ 180 km de distance) vers Santa Cruz en traversant la vallée de Colchagua. Sur la route, visite privée suivie d’une dégustation du vignoble français le Clos Lapostolle. Visite avec déjeuner au domaine de Casa Silva.
Ensuite, direction le sud pour rejoindre Santa Cruz.
Nuit à Residencia Historica Marchihue ****.

Jour 4 : SANTA CRUZ/ ROUTE DES VINS

Le matin visite du musée de Colchagua, qui possède la collection privée la plus grande du Chili.
L´après midi sera consacré à la visite des installations de Viu Manent. Avant de déguster 4 vins d´intérêts, vous vous promènerez en calèche entre les allées de vignes chargées d´histoires (depuis 1935).
La visite du matin peut être remplacée par la visite d´un autre domaine. Visite et dégustation au vignoble Montes dans la vallee de Colchagua pour finir cette journée.
Nuit à Residencia Historica Marchihue ****.

Jour 5 : SANTA CRUZ/ MARINA GOLF RAPEL

Après avoir profité d’un petit déjeuner copieux dans votre hôtel, vous partirez sur le terrain de golf Marina golf Rapel, pour une journée sportive sur l’un des terrains de golf les plus modernes du Chili dans un cadre idéal, au milieu des vignobles, au bord d’un lac et sous le soleil.
Nuit à Residencia Historica Marchihue ****.

Jour 6 : SANTA CRUZ – VALPARAISO - CONCON

Après avoir profité d’un petit déjeuner copieux dans votre hôtel, vous partirez direction le vignoble Montgras dans la vallée de Colchagua pour une visite et une dégustation. Vous pourrez également créer votre propre vin où il vous sera offert de « jouer » à l´œnologue en mariant les saveurs et arômes. Vous continuerez avec la visite de l’Isla negra, maison-musée du poète Pablo Neruda. Vous partirez ensuite pour Valparaíso. Là encore le guide peut s’adapter à vos envies : balades dans les vignes, musée, dégustation, …
Ces journées vous donnent une très grande liberté et une entière souplesse pour vous faire profiter de ces vallées selon vos envies. Arrivée à votre hôtel à Concon.
Nuit à Casa Doca ****.
Note : Isla Negra est fermée le lundi.

Jour 7 : CONCON/GOLF GRANADILLA

Journée dédiée à pratiquer votre sport favori sur les beaux terrains de golf de Granadilla, avec une vue superbe de la mer. Ici, vous trouverez 18 trous, par 72 avec des équipements impressionnants pour profiter au maximum. Le domaine de 120 hectares comporte des trous avec toutes sortes de difficultés, et présente un environnement spectaculaire, caractérisé par une végétation unique. Retour à votre hôtel en fin de journée.
Nuit à Casa Doca ****.

Jour 8 : CONCON – SANTIAGO – TEMUCO – PUCÓN

Nous allons maintenant changer de décor et pénétrer dans la nature préservée de la Région des Lacs. Transfert le matin depuis votre hôtel Concon jusqu’à l’aéroport de Santiago 3h avant votre vol pour Temuco. Après 1h30 de vol, réception à l’aéroport de Temuco et transfert vers le lac Villarrica. Ça y est nous y sommes dans la région des lacs et des volcans, ça ne fait plus de doute, sur la route nous aurons aperçu le volcan Llaima et nous sommes maintenant face au volcan Villarrica, cône parfait. Arrivée à Pucon pour déjeuner. L’après midi nous profitons du lac et des jolies rues touristiques de cette ville.
Nuit à l’Antumalal ****.

Jour 9 : PUCÓN/ CLUB DE GOLF LA PENÍNSULA

Dans le club de Golf La Península de Pucon vous aurez la possibilité de jouer pendant toute la journée sur un agréable terrain de golf de 9 trous, avec une vue extraordinaire sur le lac Villarrica et le volcan du même nom. Il s’agit d’un terrain de golf qui offre 9 trous par 72 et est certainement l’un des plus beaux terrains de golf du pays. Entre les nombreux arbres, la vue sur les volcans environnements - une attraction en soi, les étangs etc, les obstacles et les divertissements sont légion sur ce terrain technique.
Nuit à l’Antumalal ****.

Jour 10 : PUCON - ROUTE DES LACS/ 1ère PARTIE - HUILO HUILO

Départ à 09:30. Nous quittons les bords du lac Villarrica en début de matinée afin de descendre plus au sud. Cette région n’est encore que très peu touristique et nous pourrons ainsi profiter de ces merveilleux paysages très purs et préservés. La route « Interlagos » a été élaborée spécialement pour profiter de la beauté de chacun de ces lacs et pouvoir sortir de la Panaméricaine. Vous pourrez faire de nombreuses pauses, tant pour faire des photos que pour tremper les pieds dans les eaux fraîches des lacs ou dans les eaux chaudes des thermes qui, naturellement abondent aussi dans cette région volcanique. Deux heures de route nous attendent en longeant les lacs Calafquen et Panguipulli. Vue quasi-permanente sur le volcan Villarrica, que nous découvrons sous des angles différents. Nous arrivons aux abords de la réserve Huilo Huilo avec devant nous les volcans Moscho et Choshuenco. Installation à l´hôtel Le Nothofagus, dont l’architecture, s’intégrant parfaitement à l’environnement, vous surprendra.
Vous pourrez profiter du complexe piscine SPA de l’hôtel.
Nuit au Nothofagus ****.

Jour 11 : HUILO HUILO - ROUTE DES LACS/ 2ème PARTIE - PUERTO VARAS

Départ à 10:00. Aujourd’hui nous faisons le tour du lac Ranco pour descendre au sud vers les lacs Puyehue et Rupanco où nous ferons une petite halte. Enfin nous atteindrons le lac Llanquihue, le 3ème plus grand lac naturel d’Amérique du Sud d’où nous aurons également un superbe panorama sur le volcan Osorno. La descente par l’est nous amènera jusqu’à Puerto Varas.
Nuit au Patagonico ****.

Jour 12 : PUERTO VARAS – PUERTO MONTT / AVION – SANTIAGO

Dans la matinée transfert sur le terrrain de golf de Puerto Varas, pour une petite partie avant de rejoindre la capitale. Le terrain de Puerto Varas a une dimension de 11 hectares et avec une vue imprenable sur les volcans. Il dispose de 9 trous avec un chemin très amusant et difficile, le domaine n’est pas long, mais l’enroulement et le dénivèlement du terrain le rend très attrayant. 2h avant le décollage, transfert vers l’aéroport El Tepual. Accueil à votre arrivée et transfert à l’hôtel.
Nuit à The Aubrey****.

Jour 13 : SANTIAGO DEPART

Départ de l’hôtel en transport privé pour un transfert à l’aéroport / vol international.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 4/5 étoiles en chambre double avec petit déjeuner

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites mentionnées en service privé avec guide francophone

- Green fees

- Vols intérieurs (en option)

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.