LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Awasi -San Pedro de Atacama Antumalal - Pucon The Aubrey Hotel - Santiago – Bellavista The Cliffs Preserve - Los Muermos - Puerto Varas Ecocamp - Torres del Paine Lapostolle Residence – Santa Cruz Puyuhuapi Lodge & Spa - Puyuhuapi Hacienda Tres Lagos - Lago General Carrera The Singular - Puerto Natales
Accueil > Hôtels et lodges > hotel-lakutaia
Retour

Lodge Lakutaia, Ile de Navarino

En pleine Terre de Feu et plus précisément sur l’Ile Navarino, se trouve le Lodge Lakutaia. Cette zone naturelle est considérée comme l’une des plus isolées et préservées de la planète.

L’hôtel compte 24 chambres confortables et complètement équipées, ainsi qu’un ample salon où les hôtes sont généralement fascinés par les cartes et livres sur l’histoire, la flore et la faune de cette région du sud.
L’hôtel cultive un lien profond avec les Yagans, peuples historiques de cette région. Le nom vient d’ailleurs d’une femme Yagan des Iles Wollaston, l’une des dernières représentantes de l’ethnie.
Ce lodge est le point de départ idéal pour tout amateur d’espaces vierges du bout du monde. Entre océan et cordillère Darwin, chacun y trouvera son plaisir dans un univers aussi sauvage que magnifique. Ainsi vous pourrez explorez les forêts natives, les côtes maritimes peuplées de lions de mer, de dauphins noirs et de Peale. Parfois les orques, baleines Minke, manchots de Magellan et condors des Andes viennent faire une petite visite.

La navigation est à couper le souffle, au milieu des fjords du canal Beagle et près du Cap Horn, mythique point de repère des férus de voilier du monde entier. Vous pourrez aussi vous rendre sur le lieu même où le célèbre naturaliste a rencontré les Yagans, ces nomades de la mer.

  • cabo hornos
  • JPEG - 30.2 ko
    Hotel Lakutaia Bout du monde
    Hotel Lakutaia Bout du monde
  • Dormir en terre de feu
  • Hotel Lakutaia en Terre de Feu

Extension :

Jour 1 : PUNTA ARENAS – ILE NAVARINO (TERRE DE FEU) – LODGE LAKUTAIA

Transfert à l’aéroport. Vol vers Puerto Williams.
Réception et transfert au Lodge Lakutaia pour un séjour « all inclusive » en groupe de 4 jours / 3 nuits sur la Terre de Feu, zone naturelle considérée comme l’une des plus isolées et préservées de la planète.
L’après-midi survol en avionette du Cap Horn, point le plus austral d’Amérique du sud.
Randonnée au Cerro Bandera en fin d’après-midi qui offre un point de vue sur le canal de Beagle.

Jour 2 : LODGE LAKUTAIA

Le matin, excursion à Puerto Navarino pour visiter les sites explorés par le célèbre naturaliste Charles Darwin. Navigation vers la baie de Wulaia, site naturel exceptionnel. Déjeuner-barbecue typique de patagonie. Retour à Puerto Navarino puis au lodge.

Jour 3 : LODGE LAKUTAIA

Journée d’excursion à cheval pour découvrir la région et les chutes d’eau de Los Bronces.
Moment de détente au lodge.

Jour 4 : LODGE LAKUTAIA - PUERTO WILLIAMS - PUNTA ARENAS

Excursion au parc écologique d’Omora le matin.
En fin de matinée départ du lodge puis vol vers Punta Arenas.
Réception et transfert à l’hôtel.
Fin de journée libre à Punta Arenas (ou vol vers Santiago).


.