Santiago et Valparaiso

Santiago, Valparaiso et le centre

Dans la région centrale, qui concentre la majeure partie de la population du pays, s’étend Santiago, la capitale joyeuse qui ne dort jamais au 6 millions d’habitants, côtoyée par Valparaiso ville bohème au port charmeur et par la région des vins.

Des lacs perdus et des pistes pentues feront également le bonheur des randonneurs et skieurs. Pour un bol d’air marin, faites un détour par le littoral abritant de nombreux villages côtiers. Santiago sera un point d’escale incontournable durant votre voyage.

 

 

 

Entre tradition et modernité, les gratte-ciels se mêlent aux maisons coloniales donnant à la ville une architecture assez diversifiée. Prenez le temps de flâner dans cette ville cosmopolite. Découvrez le centre historique, le quartier Bellavista et prenez le funiculaire pour aller admirer la vue depuis le cerro San Cristobal.

Sa voisine, la Bohème Valparaiso, littéralement Vallée du Paradis dont le centre historique a été déclaré en 2003 Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, est un des lieux les plus charmants et pittoresques de la région centrale du Chili. Dominée par 42 collines, la baie de Valparaiso forme un amphithéâtre naturel donnant sur l’océan Pacifique. Sautez dans un des 16 funiculaires de la ville qui vous donnent accès aux quartiers de la ville haute, et arpentez ses ruelles pentues et colorées. A chaque coin de rue, un nouveau graffiti se dévoile.

Les amateurs de vins et de gastronomie profiteront d’un détour par les vallées ensoleillées de Casablanca, de Colchagua ou de Maule pour faire voyager leurs papilles entre vins dont la réputation n’est plus à faire et gastronomie locale. Vous n’êtes qu’à quelques kilomètres de la côte et des plages qui s’étirent à perte de vue. Suivez la jolie route qui serpente le long de la côte et faites votre choix entre criques rocheuses ou grande plage de sable. Les surfeurs trouveront également des vagues de rêve.

Pour ceux qui préfère la glisse sur des pistes enneigées, à quelques heures de Santiago, vous pourrez descendre des pistes en plein mois de juillet au cœur d’un petit paradis de neige entouré de forêt. Finissez votre journée en vous relaxez-vous dans les sources chaudes des thermes naturels de la région.

agence de voyage au Chili
agence de voyage au Chili
agence de voyage au Chili
agence de voyage au Chili

Contactez nos conseillers voyage au Chili

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller
Info Covid-19