LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Région des Lacs, idéale pour le rafting Pêche en Patagonie Rando vtt - San Pedro de Atacama Quad dans le désert Snorkeling - Nord Chili
Accueil > Voyages Sport & Aventure > 100% poudreuse dans les Andes chiliennes
Retour

100% poudreuse dans les Andes Chiliennes

Jour par Jour

  • Ski/Freeride
  • 15 jours
  • De Juillet à Octobre
  • Bon niveau
    (ascension de volcan)

Introduction au voyage 100% poudreuse dans les Andes Chiliennes

Le Chili avec ses volcans et ses montagnes offre un terrain de jeu paradisiaque pour tous les amateurs de free ride et de poudreuse. Durant ce séjour sportif, vous dévalez les pistes et les hors-pistes de quatre stations différentes. À Pucón, ce sera des jours de pur plaisir à rider des vallons semblables à de véritables halfpipes naturels formés par les dernières éruptions volcaniques. Des émotions, de la vitesse et du plaisir garanti pour un séjour à la fois relax et tout schuss !

Sommets enneigés au Chili

Programme jour par jour…

Jour 1 : SANTIAGO DE CHILE / ARRIVÉE – CITY TOUR

Arrivée à Santiago de Chile en début de matinée. Rencontre avec votre guide et transfert à l’hôtel.
Première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantique. Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista...

Jour 2 : SANTIAGO – TEMUCO – PUCÓN

Transfert en véhicule privé à l’aéroport de Santiago. Après 1h30 de vol, accueil à l’aéroport de Temuco et transfert vers le lac Villarrica, 1h30 de route. Ça y est nous sommes dans la région des lacs et des volcans. Sur la route nous aurons aperçu le volcan Llaima et nous sommes maintenant face au volcan Villarrica, cône parfait. Arrivée à Pucón pour déjeuner. Installation à l’hôtel et location du matériel.
Nous profiterons de la fin de journée pour nous balader au bord du parc, avec la vue sur le volcan enneigé.
Nous resterons 4 jours complets à Pucón, site rêvé pour les amoureux d’aventure, qui nous offre un superbe domaine skiable, deux parcs nationaux et une réserve naturelle. Nous pourrons profiter de sa situation au bord du lac Villarrica pour des moments de détente inoubliables ainsi que dans les thermes environnants. Mais le must de Pucón reste l’ascension du volcan avec observation de la lave suivi d’une descente d’enfer à partir du cratère !!!

Jour 3 : PUCÓN / VOLCAN VILLARRICA (GLISSE LIBRE)

Départ à 08h00, pour notre première journée de ski. Nous rejoignons le centre de ski de Villarrica (30 minutes) pour chausser. En piste ! Très vite on apprécie le relief du domaine, incomparable avec ses corniches, ses half pipe naturels et ses couloirs. Un lieu où free styleurs et free rideurs pourront s’exprimer. La vue sur le lac Villarrica est superbe.
On est au beau milieu d’un parc national, on dévale les pistes d’un volcan, chaque pratiquant quelque soit son niveau appréciera. Retour à l’hôtel.

Jour 4 : PUCÓN / ASCENSION DU VOLCAN VILLARRICA (2.870 m d’alt.) (ASCENSION)

Aujourd’hui, l’ascension du Villarrica est au programme.
Départ de l’hôtel à 7h pour rejoindre le centre de ski. En règles générales, l’ascension commence à 1200 m pour arriver aux 2.840 m du sommet.
En fonction de l’endroit où l’on débute l’ascension (possibilité de prendre des télésièges pour commencer), la durée de la montée oscille entre 4 et 6h. Nous restons au cratère entre 5 min et 1h, en fonctions des conditions météorologiques mais aussi en fonction de l’intensité de l’activité volcanique.
Dans de bonnes conditions vous pourrez même assister à quelques effusions de lave tout en profitant d’une vue panoramique exceptionnelle. Ensuite c’est la descente. 1h de folie pour rejoindre la terrasse où nous attend un verre bien mérité. Retour à Pucón.

Jour 5 : PUCÓN / VOLCAN VILLARRICA ou PARC NATIONAL HUERQUEHUE

Journée de glisse dans la station ou de balades en raquettes dans le parc Huequehue.
« Sous les volcans, auprès des glaciers, entre les grands lacs, le parfum, le silence, l’enchevêtrement de la forêt chilienne », ainsi décrivait sa terre natale le célèbre poète chilien Pablo Neruda, originaire d’Araucanie. Le Parc National de Huerquehue à 35 km de Pucón illustre à merveille cette splendide description : De lagunes en forêts d’Araucarias, arbres parfois millénaires, de canyons en cascades vous découvrirez de somptueux panoramas sur le volcan Villarica, dans une nature luxuriante qui ravira les amateurs de randonnées.
Entre lagunes et arbres millénaires, le plus ancien parc national du Chili vous attend pour un moment inoubliable.

Jour 6 : PUCÓN – CENTRE DE SKI LAS ARAUCARIAS

Aujourd’hui c’est repos et transfert un peu plus au nord.
Départ de l’hôtel à 11h pour rejoindre le centre de ski Las Araucarias, situé en plein coeur du parc Conguillo, sur le volcan Llaima (3125 m).
Arrivée en milieu d’après midi.

Jour 7 : CENTRE DE SKI LAS ARAUCARIAS / VOLCAN LLAIMA (GLISSE LIBRE)

Journée de ski sur le volcan Llaima.

Jour 8 : CENTRE DE SKI LAS ARAUCARIAS / SOMMET DU LLAIMA (3125 m) (ASCENSION)

Départ aux aurores pour tenter l’ascension du Llaima jusqu’au double cratère par la face Nord-Ouest.
L’effort est intense et continu, environ 10 heures aller-retour. La descente est encore plus extraordinaire que celle du volcan Villarrica.

Jour 9 : CENTRE DE SKI LAS ARAUCARIAS - CENTRE DE SKI CORRALCO (GLISSE LIBRE) - MALALCAHUELLO

Départ à 7h30, vers le centre de ski de Corralco situé sur le volcan Lonquimay (2865 m). En chemin nous laisserons nos affaires à l’hôtel que nous occuperons pour la nuit.
C’est le centre de ski le plus neuf du Chili ainsi il offre des installations idéales à tous amateurs de glisse.
Journée de glisse.
Retour à Malalcahuello pour dormir.

Jour 10 : MALALCAHUELLO – TERMAS DE CHILLAN

Départ à 10h pour une grande remontée vers le nord. Passage à Collipulli, Los Angeles, Chillán puis Las Trancas, village aux constructions pittoresques entourés de falaises.
Arrivée à destination et au lodge où nous prenons nos quartiers pour 4 jours.
Nous profiterons de la fin d’après midi pour nous prélasser dans les eaux thermales tout en admirant le paysage que nous offre les grandes baies vitrés de l’établissement. Spa, jacuzzis, massages…tout est là pour se refaire une condition physique après ces 10 jours intensifs.

Jour 11 : TERMAS DE CHILLAN (GLISSE LIBRE)

Termas de Chillan est la station la plus enneigée du Chili. Les spécialistes qualifient ce site de paradis du free ride. Les pistes sont très pentues, incomparables en leur genre. Poudreuse, immenses couloirs pour de parfaites lignes, cliffs à sauter pour les passionnés d’aventure et même l’unique théâtre d’un run stupéfiant au cœur de la forêt pour vous arrêter au pied des bains thermaux...
un véritable paradis. La piste la plus longue du Chili (13 kms) et le slalom entre les arbres du bas de la station nous tendent les bras. Cette dernière partie permet de skier même par temps agité.
Toute la journée, nous ridons sur ce domaine.

Jour 12 : TERMAS DE CHILLAN / SOMMET DU VOLCAN NUEVO (3186 m) (ASCENSION)

Lancez-vous à l’assaut du volcan accompagné. L´ascension débute par la face nord-est. Pour atteindre le sommet du volcan, nous marcherons à une allure moyenne (2h30). L’utilisation des raquettes peut s’avérer nécessaire.
Une fois au sommet, on jouit d’une des plus belles vues de la région. Déjeuner là haut si les conditions le permettent, et ensuite c’est parti pour une descente endiablée sur les pentes de ce volcan.

Jour 13 : TERMAS DE CHILLAN (SORTIE FREE RIDE)

Départ à 9h00 de l’hôtel pour une sortie freeride encadré avec un guide.
Aujourd’hui nous allons rider quelques beaux hors pistes que nous offre ce domaine. Avides de sensations fortes et souhaitant voir le maximum de paysage, vous serez comblés.
Faites confiance à notre guide qui vous emmènera rider sur les plus impressionnants hors-pistes d’Amérique du Sud. Après midi libre pour se reposer sur les terrasses ensoleillées des bars locaux.

Jour 14 : TERMAS DE CHILLAN – CONCEPCIÓN - SANTIAGO

Transfert 4h00 avant de prendre votre vol. Arrivée à Santiago et transfert à l’hôtel.

Jour 15 : SANTIAGO DÉPART

Départ de l’hôtel en transport privé 3h30 avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport / vol international.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme)

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistance tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.