LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Montée au mirador Condor - Torres del Paine Cratère volcan Lascar - Atacama Andinisme au Chili Pause panoramique - Trek Patagonie
Retour

Le Trek du bout du monde

Jour par Jour

  • Trek aventure
  • 9 jours
  • De Novembre à Mars
  • Randonneur sportif

Introduction du Trek du bout du monde

Il est considéré comme un des treks les plus insolites et les plus sauvages du monde par les connaisseurs. Le trek du bout du monde se déroule sur l’île Navarino, l’île habitée la plus australe au monde.
Le point le plus haut est le « Picacho Dientes de Navarino » à 1.118m. De là-haut, le regard tourné vers le Sud, on aperçoit le Cap Horn par temps clair et avec un peu d’imagination, l’Antarctique, qui n’est plus si loin. Aventuriers et amateurs d’inédit, à vos chaussures et sacs à dos !


Le cerro Bandera

Programme jour par jour…

Jour 1 : SANTIAGO – PUNTA ARENAS

Deux heures avant le décollage, transfert à l´aéroport de Santiago. Réception à l’aéroport de Punta Arenas et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : PUNTA ARENAS – PUERTO WILLIAMS

Transfert à l’aéroport de Punta Arenas le matin pour voyager vers Puerto Williams. Accueil, après 1h30 de vol, à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Préparation de l’équipement et du matériel nécessaire pour faire le trek.

Jour 3 : PUERTO WILLIAMS – LAGUNA EL SALTO

On commencera notre marche dans la ville de Puerto Williams. On monte au Cerro Bandera (620m) pour apprécier la spectaculaire vue de la baie de Puerto Williams et le Canal de Beagle. On descend après 2h30 de marche vers la Laguna el Salto, si on a de la chance, on verra les nids des Condors près des parois de la Lagune el Salto.
Temps de marche : 4-5h ; distance 12km ; Dénivelé : + 710m

Jour 4 : LAGUNA EL SALTO – LAGUNA ESCONDIDA

Aujourd’hui on ira vers le Paso Australia (805m) en regardant toujours les Dientes de Navarino et en longeant la Laguna del Paso. Après le paso de los Dientes, on peut apercevoir pour la première fois les îles du Cap Horn. Finalement, après avoir passé la Laguna de los Dientes et le point de vue du Cerro Gabriel, on arrivera à la Laguna Escondida où on montera notre campement protégé.
Temps de marche : 3-4h ; Distance : 9km ; Dénivelé : + 560m

Jour 5 : LAGUNA ESCONDIDA – LAGUNA MARTILLO

On continue aujourd’hui par une forêt de Lengas, des falaises et des barrages de castors. On passera près du Cerro Denis et par le Paso Ventarrón, où le vent souffle souvent fort, on découvrira les belles lagunes Chevallay à notre gauche. Ensuite, direction le site de campement à la Laguna Hermosa, où on verra des Canquenes (espèce d’oiseaux).
Campement à la lagune el Martillo.
Temps de marche : 3-4¼h ; Distance : 8km ; Dénivelé : + 240m

Jour 6 : LAGUNA MARTILLO – LAGUNA LOS GUANACOS

Aujourd’hui, on longera beaucoup de lagunes qui nous laisseront ébahis par leur beauté, et on aura la chance d’avoir de nombreux points de vue sur le Canal de Beagle, impressionnant près du Paso Virginia. On arrivera finalement à la lagune Los Guanacos, une lagune glaciaire encaissée dans une profonde vallée.
Temps de marche : 3½-5h ; Distance : 10,5km ; Dénivelé : + 420m

Jour 7 : LAGUNA LOS GUANACOS – PUERTO WILLIAMS

On fait route vers Puerto Williams en traversant les forêts de Lengas et Coigües, où l’on pourra apercevoir les parfaits barrages de castors. On passera par la pittoresque Baie Virginia et la Crique Maclean, alors que la végétation originale et typique de la région est caractérisée par des Chauras rouges, Calafates et de trèfles. Pour terminer, on passera près de la compagnie d’araignées de mer et du Parc Ethnobotanique Omora, pour arriver à la ville de Puerto Williams.
Temps de marche : 4-5h ; Distance : 14km ; Dénivelé : - 530m

Jour 8 : PUERTO WILLIAMS - PUNTA ARENAS

Transfert à l’aéroport de Puerto Williams le matin pour un retour vers Punta Arenas. Arrivée à l’aéroport de Punta Arenas après 1h30 de vol. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Jour 9 : PUNTA ARENAS – SANTIAGO

Deux heures avant le décollage, transfert à l´aéroport de Punta Arenas. Réception à l’aéroport de Santiago. Fin de journée libre pour profiter de la capitale.
Retour à la civilisation.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme)

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

- Pension complète

- Nuits sous tente/en refuge (dortoir 4-6 places et toilettes partagées)

- Carte du trek

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.