LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Montée au mirador Condor - Torres del Paine Cratère volcan Lascar - Atacama Andinisme au Chili Pause panoramique - Trek Patagonie
Retour

Objectif 6000

Jour par Jour

  • Trek et ascension
  • 14 jours
  • Toute l’année
  • Randonneur sportif

Introduction du trek Objectif 6000

Vous êtes passionnés par les treks dans le désert ou par les ascensions des volcans ? Venez tenter l’aventure au milieu des salars et des lagunes et gravissez les mythiques 6.000 mètres d’altitude.

Sommet du lascar

Programme jour par jour...

6 jours de trek et 3 jours d’ascension avec guide hispanophone/anglophone
Niveau physique : Moyen
Niveau technique : Facile - Moyen
Hébergements : Bivouacs / hostal / hôtel

Jour 1 : SANTIAGO DU CHILI / ARRIVÉE – CITY TOUR

Arrivée à Santiago du Chili (horaire à confirmer / vol non inclus). Rencontre avec votre guide et transfert à l’hôtel. Première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantique. Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista...
Option : Transfert au restaurant Los Adobes pour un dîner spectacle aux couleurs du Chili (danses et chants traditionnels). Un véritable moment culturel et gastronomique pour commencer le circuit en beauté.

Jour 2 : SANTIAGO – CALAMA – SAN PEDRO DE ATACAMA / VALLÉE DE LA LUNE

Transfert hôtel-aéroport.
Vol à destination de Calama.
Accueil à l’aéroport de Calama et transfert jusqu’à San Pedro de Atacama (2400 m alt.), oasis de verdure au milieu du désert et au pied de la cordillère.
A 15:30, nous nous rendons à la vallée de la lune, où nous marcherons dans un paysage grandiose composé de dunes et de montagnes calcaires extrêmement découpées. Nous pourrons y admirer d’imposantes formations géologiques. Nous assistons au coucher du soleil (couleurs superbes sur les reliefs accidentés) avant de rejoindre San Pedro de Atacama (2400 m alt.) pour la nuit.

Jour 3 : SAN PEDRO DE ATACAMA – SAN BARTOLO - RIO GRANDE

Transfert vers le début du trek.Vous commencerez par suivre le lit d’une rivière où vous trouverez des formations rocheuses rares et des cactus géants émergeant du désert. Vous continuez alors jusqu’à 3600 mètres d’altitude dans le secteur du petit village de Rio Grande où vous montez votre campement.
Nuit sous tente.
6h

Jour 4 : RIO GRANDE – MACHUCA

Après le petit déjeuner, nous laissons derrière nous ce village pour rejoindre une zone irriguée par de petites rivières qui forme ainsi des vallées fertiles. Les paysans profitent de cet endroit pour laisser leurs llamas brouter. Nous continuons alors à gagner en altitude pour dépasser les 4000 mètres. La ville de Machuca, où nous camperons, nous offre une spectaculaire vue du volcan Licancabur.
5h.

Jour 5 : MACHUCA – GEYSERS DEL TATIO – SAN PEDRO DE ATACAMA

Ce matin, nous partons à l’aube et atteignons très rapidement 4200 mètres pour visiter les Geysers du Tatio. Cette région incroyable, d’un point de vue géothermique, de par son implantation dans la Cordillère des Andes, présente aux heures matinales une activité impressionnante de vapeurs. Ce phénomène résulte des hautes températures de ses cratères aqueux. L’eau en ébullition, les énormes colonnes de vapeur et le parcours des eaux souterraines font de cette expérience un moment inoubliable. Nous prenons le petit déjeuner sur ce lieu aux atmosphères si spéciales et parcourons la zone. Ceux qui le souhaitent peuvent se baigner dans des eaux très chaudes. C’est quelque chose d’assez spécial d’enlever les pantalons et autres vestes chaudes, que nous portons à un telle altitude, pour revêtir le maillot de bain et se plonger dans ces bains. Retour à San Pedro le midi.
2h

Jour 6 : SAN PEDRO DE ATACAMA / ACTIVITÉS LIBRES

Journée au cours de laquelle vous êtes libres de vous consacrer aux activités de votre choix. San Pedro regorge en effet d’agences proposant toutes sortes de visites culturelles et sorties sportives :
- Tour en VTT, à pied ou à cheval.
- Visites des sites archéologiques de Tulor, Quitor et du musée archéologique Padre Le Paige.
- Possibilité d’excursion aux jolies lagunes de Cejas et Tebenquiche (dont la concentration en sel est similaire à la mer morte) ou au salar de Tara
- Aux eaux thermales de Puritama (à 30km de San Pedro)
Enfin, on peut bien sur rester à farniente à l’hôtel ou dans la piscine aux eaux chaudes de Pozo 3, à proximité de San Pedro.

OPTION (Obligation de réserver à l’avance) : À la nuit tombée, nous partons avec un astronome jusqu’à son observatoire SPACE OBS pour une séance de découverte du ciel austral. Après 2 h d´observation à l´œil nu et au télescope, nous rentrons à San Pedro où nous complétons les explications autour d´une boisson chaude.
Note : excursion ouverte à d´autres participants (12 personnes maximum au total). Cette excursion n’est pas faisable en période de pleine lune.

Jour 7 : SAN PEDRO DE ATACAMA – SALAR D’ATACAMA - LAGUNAS MIÑIQUES & MISCANTI

Journée un peu plus reposante. Après la grasse matinée, route vers le sud. Visite du pittoresque village de Toconao, de la vallée fertile de Jeria. Arrêt au bord du salar d’Atacama pour observer les flamants roses, puis au village de Peine, une oasis en bordure d’une quebrada abritant les ruines de l’ancien village abandonné. Puis, montée sur l’altiplano vers le village de Socaire dans un écrin de cultures en terrasses, avant les Lagunas Miñiques et Miscanti. A plus de 4000 mètres, ces lacs aux couleurs superbes, entourés de volcans, constituent un tableau d’une exceptionnelle harmonie.

Jour 8 : LAGUNAS - LEJIA

Trek toute la journée qui nous fera passer du Cerro Lejia à la lagune du même nom.
Arrivée en fin de journée tout proche du Lascar.

Jour 9 : ASCENSION DU LASCAR (5.600 m alt.) – SAN PEDRO DE ATACAMA

Le volcan Lascar est l’un des plus actifs des Andes.
La base du volcan est à 4.850 m d’alt. 3 à 4h d’ascension vous attendent jusqu’au cratère (3 kilomètres de diamètre) à 5.000 m. L’ascension s’arrête au cratère et non au sommet.
Température au sommet de -2 à 5 degrés. Retour à San Pedro vers 18:00.
3-4h sur piste 3-4h + 750 m / - 750 m

Jour 10 : SAN PEDRO DE ATACAMA / ASCENSION DU CERRO SAIRECABUR (6.040 m alt.)

A 07:30, votre guide vient vous chercher à l’hôtel.
En 2 heures nous rejoignons la base du volcan à 5.500 m. Là-bas, nous prendrons le petit-déjeuner. L’ascension dure au total entre 5 et 6 heures sur des pentes régulières avec des passages plus difficiles techniquement à cause de la présence de grosses roches sur le parcours.
Au sommet la température varie entre – 5 et 5 degrés.
Retour à 18:00 à San Pedro.
2-3h sur piste 5-6h + 540 m / - 540 m

Jour 11 : SAN PEDRO DE ATACAMA - TESTIGOS DE LA PAKANA - CAMP DE BASE VOLCAN PILI

Transfert vers les Testigos de la Pakana, superbes formations rocheuses, puis vous continuez vers le Salar de Tara à la frontière avec l’Argentine Campement. Vous visitez la laguna Pujsa. Puis vous vous rapprochez du volcan et établissez votre camp à 4800m d’altitude.
3h 2h

Jour 12 : CAMP DE BASE / ASCENSION DU PILI (6.046 m alt) – SAN PEDRO DE ATACAMA

Départ très tôt le matin pour tenter l’ascension du volcan Pili (6 046m), depuis le camp de base (4 800m) ou depuis le camp d’altitude (5 400m). Une superbe expérience qui vous mène au sommet de l’un des plus beaux volcans de la région. Redescente juqu’au camp de base pour un repos bien mérité. Retour ensuite à San Pedro de Atacama.
10h +1250m / - 1.250 m

Jour 13 : SAN PEDRO DE ATACAMA – CALAMA - SANTIAGO

Transfert hôtel-aéroport.
Vol à destination de Santiago.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Après midi libre.

Jour 14 : SANTIAGO DÉPART

Départ de l’hôtel en transport privé 3 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport / vol international.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris


- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme)

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

- Pension complète

- Nuits sous tente/en refuge (dortoir 4-6 places et toilettes partagées)

- Carte du trek

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.