LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Montée au mirador Condor - Torres del Paine Cratère volcan Lascar - Atacama Andinisme au Chili Pause panoramique - Trek Patagonie
Accueil > Treks Patagonie et Volcans Atacama > Trek au coeur des Parcs Nationaux de Pucón
Retour

Trek au coeur des Parcs Nationaux de Pucón

Jour par Jour

  • Trekking
  • 5 jours
  • De Septembre à Avril
  • Randonneur sportif

Introduction du Trek au coeur des Parcs Nationaux de Pucón

Territoire du peuple Mapuche, c’est ici que survivent les derniers Indiens ayant réussi à repousser l’envahisseur jusqu’aux limites du fleuve Bio Bio. Mais c’est avant tout une région dominée par d’innombrables lacs et par les volcans de la Cordillère des Andes, frontière naturelle avec l’Argentine. Cette région offre aux randonneurs une richesse naturelle, où ils pourront s’épanouir sur de beaux sentiers entourés d’Araucaria, l’arbre endémique de la région. Et le soir ? Rien de mieux qu’un moment de relaxation dans des thermes naturels ou une baignade dans l’un des nombreux lacs environnants.

Volcan Villarica enneigé

Programme jour par jour…

Jour 1 : PUCÓN – SOMMET DU VOLCAN VILLARRICA (2847 m) - PUCÓN

Départ à 07:00 de Pucón pour aller vers le centre de ski situé à la base du volcan à 1400m d’altitude. A 09:00 on commence la marche de 4-5h jusqu’au sommet du volcan (2847m). De là, on appréciera la vue sur les 8 volcans environnants : Quetrupillán, Lanín, Llaima, Lonquimay, Sierra Nevada, Chohuenco, Osorno, Tolhuaca et les 3 petits volcans du Lac Caburgua. On pourra aussi observer les lacs qui composent cette région : Caburgua, Calafquén, Huilipilun, Neltume, Panguipulli et Villarrica. A 15:00 on commence la descente vers la base à travers les toboggans de glace. Retour à Pucón en véhicule.
Temps de marche : 6-7h ; Dénivelé : + 1500 m / - 1500 m

Jour 2 : PUCÓN / PARC NATIONAL HUERQUEHUE

A 08:00 départ de l’hôtel pour prendre la direction du Lac Caburgua avant de bifurquer vers le Parc National Huerquehue. Nous débutons notre trek vers les lagunes, à 768m d’altitude. Une première cascade, celle du « Nid de l’aigle » nous fait descendre de 400m pour apprécier son débit, puis une deuxième, aussi belle nous permettent de faire quelques pauses pour se désaltérer. On monte jusqu’à 1.300 m d’alt. pour découvrir le Lac Chico. D’ici, on fera tout le tour des lacs, vers la Laguna los Patos, puis la Laguna Huerquehue et finalement vers la Laguna el Toro.Puis nous revenons à l’entrée du parc. Une belle journée de marche entre araucarias, l’arbre endémique de la région et lagunas.
Retour à Pucón.
Temps de marche : 6h ; Dénivelé : + 700m / - 700m

Jour 3 : PUCÓN – REFUGIO VILLARRICA

Départ de Pucón vers le centre de ski (transfert en groupe) comme la veille à 1.400m. On suit les marqueurs métalliques de couleur jaune vers le Zanjón Correntoso, le Zanjón Molco et le Zanjón Voipir. Ici il y a une spectaculaire vue du sommet du volcan Villarrica.
On continue vers la gauche en traversant une forêt de Lenga, d’Araucarias et de Quilas, pour arriver au Zanjón Pino Huacho et arriver 30min plus tard au Zanjón Challupén et ses petites lagunes appelés « Lagunitas Challupén ». Le sentier continue à travers une forêt de Ñirres où il y a toujours un petit fleuve appelé Estero Ñilfe et où on installera notre campement.
Temps de marche : 4½h - 6¼h ; Distance : 11,5km ; Dénivelé : + 350m

Jour 4 : REFUGIO VILLARRICA – RIO PICHILLANCAHUE

On continue notre chemin vers l’Est, en traversant une vallée de lave récente avec des fleurs de chaura jaunes. Le sentier, bien défini avec des petits murs de pierre de chaque côté, monte jusqu’à 2006m d’altitude pour arriver jusqu’au Zanjón de Coñaripe. On marche dans une forêt pleine d’araucarias en forme de champignons avec une vue sur le volcan Argentin Lanín. Près de la rivière Pichillancahue il y a d’excellents sites pour monter notre campement.
Temps de marche : 4-5½h ; Distance : 16,5km ; Dénivelé : + 330m / - 35m

Jour 5 : RIO PICHILLANCAHUE – CAMPING CHINAY - PUCÓN

Aujourd’hui on continue en direction du camping, Estero et refuge Chinay où on finira notre trek. On traversera des forets d’Araucarias et de Notro de couleur rouge. Nous serons accueillis par un véhicule qui nous emmènera vers Pucón. Nous passerons par les Thermes de Palguin où nous aurons la possibilité de prendre un bain bien mérité.
Temps de marche : 5½ - 7h ; Distance : 16,5km ; Dénivelé : + 1150m / 700m

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme)

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

- Pension complète

- Nuits sous tente/en refuge (dortoir 4-6 places et toilettes partagées)

- Carte du trek

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistance tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.