LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Depuis le lodge Crusoe Island Lodge Ile Robinon Crusoe Ile Robinson Crusoe, depuis l'un des points culminants Plongée sous marine - Juan Fernandez Vue panoramique de Juan Frenandez
Accueil > Treks Patagonie et Volcans Atacama > Trek Ile Robinson Crusoé
Retour

Trek insolite sur l’île Robinson Crusoé

Jour par Jour

  • Trekking
  • 5 jours
  • D’Octobre à Avril
  • Randonneur

Introduction du Trek sur l’île Robinson Crusoé

Cette île romanesque existe vraiment ! Plongeurs, navigateurs et randonneurs trouveront sur Robinson Crusoé de quoi satisfaire toutes leurs envies. C’est un paradis encore vierge que nous vous proposons de découvrir.

L'ile Robinson Crusoé

Programme jour par jour…

Jour 1 : SANTIAGO – ÎLE ROBINSON CRUSOÉ – SAN JUAN BAUTISTA – PLAZOLETA EL YUNQUE – SAN JUAN BAUTISTA

Départ de Santiago de Chile vers l’île Robinson Crusoé sur laquelle on atterrit après 2h 30min de survol du Pacifique. Nous sommes accueillis par un bateau qui nous amènera jusqu’à la Baie de Cumberland. Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, on s’enregistrera d’abord auprès des gardes du parc dans « la casa de visitantes de Conaf », où l’on verra une exposition photographique et un petit jardin botanique représentatif des espèces de l’île. On marche ensuite vers l’entrée du Parc National puis pendant 30 min pour arriver à la zone de picnic El Yunque. On commence d’ici une boucle d’une heure qui nous emmènera à travers une végétation de Nalcas, Lumas et fougères de tous les types. Retour au port de San Juan Bautista en fin de journée.
Temps de marche : 3h

Jour 2 : SAN JUAN BAUTISTA – SALSIPUEDES – SAN JUAN BAUTISTA

Ce matin on part du port vers la rue Pólvora, à la fin de laquelle un écriteau indique « vers Salsipuedes à droite ». D’ici, un étroit sentier monte vers l’entrée du Parc, situé à 15 minutes pour entrer dans une forêt composée d’eucalyptus, mimosas et sapins. La forêt laisse place ensuite à un lieu de végétation de fleurs de glaïeuls et buissons de mures.
Après 1h15 de marche, on arrive à un mirador à 424m duquel on observera la baie Cumberland et le village San Juan Bautista. Retour au village.
Temps de marche : 3h

Jour 3 : SAN JUAN BAUTISTA – SENDERO DE CHILE - SAN JUAN BAUTISTA

Le Sendero de Chile (c’est un projet pour unir tout le Chili à travers un seul sentier de marche) traverse toute l’île, de l’aérodrome jusqu’à Juan Bautista. On prend un bateau à Juan Bautista vers Bahia Padre, situé juste en bas de l’aéroport, 1h15min de navigation.
On commence notre marche par le chemin qui va vers l’aérodrome puis en direction des falaises d’où nous aurons un spectaculaire point de vue sur l’Arenal, la seule plage de sable de l’île.
Nous passerons rendre visite à la colonie de loups de mer située dans la baie Tierra Blanca. Petit détour vers Punta Chupones, à 276 m, puis un autre vers la baie Villagra.
Devant nous s’étendent les vertes collines qui s’élèvent jusqu’au point de vue Selkirk. Il nous faut une heure de marche supplémentaire pour atteindre la vallée de Villagra, et il nous faut prendre un chemin environné d’une végétation luxuriante, qui devient plus étroit et monte en serpentant jusqu’au Mirador Selkirk à 571m d’altitude. Après une heure de descente, on se retrouve à l’entrée du Parc National. Finalement, nous empruntons la rue Castillo pour rejoindre le fort Santa Bárbara.
Retour à San Juan.
Temps de marche : 7h ; dénivelé : + 571m / - 571m

Jour 4 : SAN JUAN BAUTISTA – REBAJE DE LA PIÑA - SAN JUAN BAUTISTA

Direction le port de Juan Bautista pour une navigation de 45 min jusqu’à la baie Française. La végétation se fait plus dense et les premiers arbres de Luma apparaissent. On entre dans la vallée par un chemin pas très net au début mais après 30 minutes de marche un escalier nous permet de passer une clôture de fil de fer. On est maintenant dans une forêt très dense avec des gros troncs de Naranjillo. Après 30min, on arrive au point de vue Rebaje de la Piña à 378m.
A nos pieds, s’étend une côte sauvage et accidentée. Le prochain chemin est très bien marqué et nous conduit vers une colline escarpée en haut des falaises. Après 1h30min on arrive à la Gorge Pesca de los Viejos, à 240m d’altitude puis, 15 minutes après, à la gorge Labra, à 230m d’altitude. On continue de monter par un chemin escarpé qui nous amène à 380m d’altitude avant d’entamer la descente du retour vers l’entrée du Parc. D’ici jusqu’au centre-ville de Juan Bautista, ce sont 45min de marche supplémentaires pour conclure une belle journée sportive.
Temps de marche : 8h ; dénivelé : + 1140m / - 1035m

Jour 5 : SAN JUAN BAUTISTA – SANTIAGO

Retour vers la capitale ce jour. Transfert en bateau jusqu’à l’aérodrome de Robinson Crusoé pour quitter cette île qui nous aura tant fait rêver.
Accueil à Santiago et transfert à l’hôtel.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...


Important

Terra Chile se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme)

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

- Pension complète

- Nuits sous tente/en refuge (dortoir 4-6 places et toilettes partagées)

- Carte du trek

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistance tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.