Le légendaire Trek W au coeur de la Patagonie

Idée d'itinéraire voyage au Chili en 7 jours.

C’est dans une ambiance du bout du monde, en Patagonie chilienne, que nous vous proposons de venir randonner, pour un ou plusieurs jours, à votre rythme, dans le plus beau parc d’Amérique du Sud, le célèbre Parc National Torres del Paine ! Nous vous proposons ici une randonnée itinérante de 5 jours pour réaliser un trek légendaire : le trek W. Vous évoluez entre lacs, glaciers bleutés, faune et sommets enneigés. Ouvrez grands les yeux, déconnectez et vivez à fond cette aventure sportive qui vous mènera jusqu’aux trois « Torres ».

– Réalisez un trek mythique
– Profitez d’une des plus belles vues du circuit sur le galcier Francès depuis le mirador Britanico
– Admirez le massif Paine dans son ensemble lors de la traversée en ferry sur le lac Pehoé

Ce trek est disponible en privé, en groupe ou en libre. Hébergements en refuge ou en camping.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Trek et Aventure

Difficulté : Trek modéré: Être en forme, pas besoin de niveau technique !

Pays visités: Chili

Votre voyage sur mesure au Chili

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Punta Arenas

Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport de Punta Arenas et vous conduit à Puerto Natales (environ 3h de route). Après-midi libre pour découvrir Puerto Natales, petite ville tranquille dans les fjords de Patagonie. Promenez-vous du côté du canal, profitez des restaurants ou passez voir l’artisanat patagon au marché Ether Aike.

Visitez le petit musée Museo Historico, pour en savoir plus sur la région, depuis les premiers habitants, ou le peuple Yaghan, des nomades connus pour avoir vécus dans des canoës tout au long de l’île de Terre de Feu, jusqu’aux colons pour les plus récents. Nuit à l’hôtel Vendaval *

Chambre standard

Lire plus

Jour 2 : Puerto Natales

Aujourd’hui commence votre grande aventure du trek W dans le Parc national Torres del Paine!

Rendez-vous en fin de matinée avec votre guide de trek privé à Puerto Natales pour faire le point sur le programme des jours suivants. En début d’après-midi, votre navette vous conduit jusqu’au Parc.

Après une route d’environ 2h à travers les superbes paysages de Patagonie, vous arrivez à votre refuge au pied du Massif Paine. Pendant que votre guide se charge de votre check-in, vous profitez de la fin de journée pour parcourir les alentours, admirer les fameuses Torres que l’on aperçoit déjà de loin ou vous relaxer dans les confortables espaces communs du refuge.

Dîner et nuit au Refuge Torre Central.

Lire plus

Jour 3 : Parc national Torres del Paine

Après un copieux petit-déjeuner, vous partez avec votre guide pour le trek le plus célèbre du parc jusqu’au Mirador Base Torres.

Durant la première moitié du chemin, vous parcourez la pampa, traversez la rivière Ascencio et gravissez le col Los Vientos. Alors que votre guide vous en apprend davantage sur l’histoire du Parc et sa faune et flore endémique, vous découvrez peu à peu le vaste panorama sur la vallée et les lacs à vos pieds.

Vous atteignez le refuge Chileno au milieu des arbres, puis poursuivez le chemin. Le sentier serpente dans une jolie forêt de Lengas, puis devient plus rude et rocailleux; c’est la dernière partie du trek. Après une ascension de 1h environ, les Torres apparaissent enfin dans toute leur splendeur, surplombant la lagune d’un bleu turquoise. Face à cet impressionant spectacle minéral, vous pouvez enfin vous reposer et déguster votre pique-nique bien mérité.

Plus tard dans la journée, vous retournez par le même chemin jusqu’au refuge et admirez les couleurs changeantes de l’après-midi sur le paysage.

Dîner et nuit au Refuge Torre Central.

Lire plus

Jour 4 : Parc national Torres del Paine

Après l’effort de la veille, cette journée de marche est plus facile.

Vous laissez derrière vous le refuge Torre Central et suivez votre guide en direction de l’ouest. En contrebas sur votre gauche, le Lac Nordenskjöld d’une vive couleur turquoise se dévoile à vous peu à peu, il sera votre compagnon tout au long de la journée; à droite se succèdent les contreforts escarpés du Massif Paine, le sommet Almirante Nieto d’abord puis les fameux pics des Cuernos aux formes époustouflantes.

Tout au long de cette journée de trek, votre sentier traverse une abondante végétation où vous pourrez observer de nombreuses espèces de la faune et la flore locale, avec l’aide de votre guide.

Vous arrivez au refuge Francés en fin de journée, où vous dînez et passez la nuit.

Lire plus

Jour 5 : Parc national Torres del Paine

Ce matin, c’est l’un des plus beaux treks du Parc qui vous attend: la Vallée Francés.

Vous tournez le dos au lac et suivez votre guide droit vers le Massif. Après une randonnée à travers les arbres, vous arrivez au Mirador Francés juste en face du glacier du même nom, surprenant tableau de roche et de glace.

Poursuivez plus haut dans la vallée. Après plusieurs heures de marche, vous atteignez enfin le Mirador Británico, stratégiquement situé au centre d’un immense amphithéâtre de pics acérés. Vous y admirez des sommets aux noms évocateurs: La Cathédrale , La Forteresse , Le Trône blanc , L’Épée , L’Aileron de Requin …

Vous redescendez ensuite et prenez le chemin du refuge Paine Grande, niché entre la montagne du même nom et le Lac Pehoe.

Dîner et nuit au refuge Paine Grande.

Lire plus

Jour 6 : Parc national Torres del Paine

Vous partez ce matin en direction d’une autre merveille du Parc: le gigantesque Glacier Grey.

Vous contournez le mont Paine Grande, le plus haut sommet de tout le massif, et pouvez admirer au passage ses nombreux glaciers suspendus. Le sentier traverse une forêt d’un genre très particulier, aux arbres morts blanchis par le soleil. Il s’agit de la zone qui connut un terrible incendie en 2011, ravageant une vaste partie du Parc. Même si la vie y a repris ses droits, les séquelles y sont encore visibles et de nombreux arbres en gardent des cicatrices carbonisées.

Le Lac Grey apparaît soudain, parsemé d’icebergs bleutés. Au loin, l’imposant glacier Grey occupe une grande partie du paysage malgré la distance. Vous vous en approchez peu à peu jusqu’à atteindre le secteur Grey et son Mirador. La vue est alors idéale sur ce monument de glace qui s’étend au-delà de l’horizon.

De retour au refuge Paine Grande, vous embarquez sur un ferry qui traverse le Lac Pehoe. Depuis le lac, le majestueux Massif Paine se dévoile enfin dans son ensemble, incroyable spectacle pour clore cette aventure de plusieurs jours.

À la descente du ferry, votre navette vous ramène jusqu’à Puerto Natales. Nuit à l’hôtel Vendaval *

Chambre standard

Lire plus

Jour 7 : Puerto Natales

Depuis Puerto Natales, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Punta Arenas (environ 3 heures de route).

Ce circuit vous a plu?

agence de voyage au Chili
agence de voyage au Chili
agence de voyage au Chili
agence de voyage au Chili

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19